TREUIL pour pylone DOK

Aucune réponse
gallien
Bonjour,
Je desire changer mon treuil manuel monté d'origine sur un pylone DOK.
La charge maximum du chariot à manoeuvrer sera de 150 kgs.
Penser vous qu'un treuil de force 200KGS soit suffisant sachant que le cable de traction
passe par une poulie au sol de diametre 23 cms et une poulie au sommet de 7cms de diametre.
Il m'a été donné la formule suivante: 150 *7/24
La charge de 150 Kgs multipliée par 7/24 deviendrait une charge virtuelle de 43,75 Kgs
D'ou un palan de 200 kgs serait largement suffisant ??
Merci Galien

Réponses