tri à partir des filtres automatiques (Excel 2002)

Joël
Bonjour,
Je suis =E0 la recherche d'une macro VBA qui permet, apr=E8s=20
avoir effectu=E9 des tris =E0 partir de filtres automatiques=20
dans une feuille de calcul Excel, d'annuler tous ces tris=20
=E0 la fermeture du fichier.

Merci
Jo=EBl=20

michdenis
Bonjour Joël,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie la procédure et adapte le nom de la feuille !

Attention : Si dans une feuille, tu appelles le filtre automatique (mise en place des triangles) sans exécuter un filtre
quelconque... je ne crois pas qu'il soit possible de détecter la présence "des triangles" puisqu'excel garde en mémoire
seulement si il y a eu un filtre d'exécuter !

'-------------------------------

With Worksheets("Feuil1")
If .FilterMode = True Then
'Affiche toutes les données de la feuille
.ShowAllData
'Enlève les petits triangles dans la feuille
.Range("_FilterDataBase").AutoFilter
End If
End With

End Sub
'-------------------------------

Salutations!

"Joël" a écrit dans le message de news:0d0901c37926$10568690$
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro VBA qui permet, après
avoir effectué des tris à partir de filtres automatiques
dans une feuille de calcul Excel, d'annuler tous ces tris
à la fermeture du fichier.

Merci
Joël
michdenis
Bonjour Daniel,

Tu as vu tout ça dans la question ? ;-)

J'ai peut être besoin d'une visite chez oculiste !!! ;-)

Bonne journée,

Salutations!

"Daniel.M" a écrit dans le message de news:
Salut Joël,

Stratégie:
1.À l'ouverture du fichier
1a. Tu insères / utilises une colonne (à gauche ou à droite) 'de
travail' supplémentaire située à immédiatement à gauche ou à droite de tes
données.
1b. Dans cette colonne, tu entres la formule =LIGNE()
1c.Tu convertis la formule en Valeur.

2.
Tes filtres et traitements/tris.

3.À la fermeture du fichier
3a. Tri sur cette dernière colonne.
3b. Tu supprimes cette colonne (si elle fut insérée en 1a).

Salutations,

Daniel M.

"Joël" wrote in message
[...]

Joël
Bonjour Michdenis
J'ai essayé la macro, sur mon fichier, ça n'a pas
fonctionner, j'ai alors essayer sur un fichier moins
important, il n'apparaît pas de message d'erreur à
l'exécution de cette macro, mais à l'ouverture du fichier,
les tris restaient. Y à t'il une manipulation
particulière, un ordre à respecter? ou une autre macro?

.