Tri d' adresse e-mail

Thierry _
Bonjour,

Je dois trier des adresses e-mail sur la partie qui suit immédiatement l' @.

Egalement je dois trier sur ce qui suit le "." (le point) qui définit le
pays.

La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères spéciaux.

Comment faire ? (C'est assez urgent...)

Merci,

Thierry_

Raymond [mvp]
Bonjour.

Rien n'est urgent ici, tout est important.

il faut que tu passes par deux fonctions public que tu dois entrer dans un
module standard pour récupérer les bonnes valeurs. les adresses doivent être
de type string et non de type hyperlink.

placer ces deux fonctions dans un module standard:

Public Function Domain(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Dim Fin As Integer
Début = InStr(1, Texte1, "@") + 1
Fin = InStrRev(Texte1, ".")
Domain = Mid(Texte1, Début, Fin - Début)
End Function

Public Function Pays(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Début = InStrRev(Texte1, ".") + 1
Pays = Mid(Texte1, Début)
End Function

pour ta requête, un exemple:

SELECT table1.E_Mail, Domain([table1]![E_Mail]) AS Expr1,
Pays([table1]![E_Mail]) AS Expr2
FROM table1
WHERE (((table1.E_Mail) Is Not Null))
ORDER BY Domain([table1]![E_Mail]), Pays([table1]![E_Mail]);

--
@+
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:

> [...]
| pays.
|
| La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères

Thierry_
Merci, Raymond, mais bien que j'utilise Access depuis plusieurs années, je
n'ai jamais utilisé de fonction "public" ni de modules...
Oui, Raymond, j'ai HONTE !
Th_

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: e%
> [...]

| pays.
|
| La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères

Raymond [mvp]
Bonjour.

C'est pas bien ça.

Dans les objets, tu as module, clique sur nouveau et fais un copier coller
de ce que je t'ai donné.
crée ensuite ta requête avec mon modèle et ajuste les noms de champs et
tables.
--
@+

"Thierry_" a écrit dans le message de news:

| Merci, Raymond, mais bien que j'utilise Access depuis plusieurs années, je
| n'ai jamais utilisé de fonction "public" ni de modules...
> [...]
message
| de news: e%

| > |
| > |