Tri d' adresse e-mail

3 réponses
Thierry _
Bonjour,

Je dois trier des adresses e-mail sur la partie qui suit immédiatement l' @.

Egalement je dois trier sur ce qui suit le "." (le point) qui définit le
pays.

La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères spéciaux.

Comment faire ? (C'est assez urgent...)

Merci,

Thierry_

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Rien n'est urgent ici, tout est important.

il faut que tu passes par deux fonctions public que tu dois entrer dans un
module standard pour récupérer les bonnes valeurs. les adresses doivent être
de type string et non de type hyperlink.

placer ces deux fonctions dans un module standard:

Public Function Domain(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Dim Fin As Integer
Début = InStr(1, Texte1, "@") + 1
Fin = InStrRev(Texte1, ".")
Domain = Mid(Texte1, Début, Fin - Début)
End Function

Public Function Pays(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Début = InStrRev(Texte1, ".") + 1
Pays = Mid(Texte1, Début)
End Function

pour ta requête, un exemple:

SELECT table1.E_Mail, Domain([table1]![E_Mail]) AS Expr1,
Pays([table1]![E_Mail]) AS Expr2
FROM table1
WHERE (((table1.E_Mail) Is Not Null))
ORDER BY Domain([table1]![E_Mail]), Pays([table1]![E_Mail]);

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je dois trier des adresses e-mail sur la partie qui suit immédiatement l'
@.
|
| Egalement je dois trier sur ce qui suit le "." (le point) qui définit le
| pays.
|
| La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères
spéciaux.
|
| Comment faire ? (C'est assez urgent...)
|
| Merci,
|
| Thierry_
|
Thierry_
Merci, Raymond, mais bien que j'utilise Access depuis plusieurs années, je
n'ai jamais utilisé de fonction "public" ni de modules...
Oui, Raymond, j'ai HONTE !
Th_

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: e%
Bonjour.

Rien n'est urgent ici, tout est important.

il faut que tu passes par deux fonctions public que tu dois entrer dans un
module standard pour récupérer les bonnes valeurs. les adresses doivent
être
de type string et non de type hyperlink.

placer ces deux fonctions dans un module standard:

Public Function Domain(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Dim Fin As Integer
Début = InStr(1, Texte1, "@") + 1
Fin = InStrRev(Texte1, ".")
Domain = Mid(Texte1, Début, Fin - Début)
End Function

Public Function Pays(Texte1 As String) As String
Dim Début As Integer
Début = InStrRev(Texte1, ".") + 1
Pays = Mid(Texte1, Début)
End Function

pour ta requête, un exemple:

SELECT table1.E_Mail, Domain([table1]![E_Mail]) AS Expr1,
Pays([table1]![E_Mail]) AS Expr2
FROM table1
WHERE (((table1.E_Mail) Is Not Null))
ORDER BY Domain([table1]![E_Mail]), Pays([table1]![E_Mail]);

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:

| Bonjour,
|
| Je dois trier des adresses e-mail sur la partie qui suit immédiatement
l'
@.
|
| Egalement je dois trier sur ce qui suit le "." (le point) qui définit le
| pays.
|
| La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères
spéciaux.
|
| Comment faire ? (C'est assez urgent...)
|
| Merci,
|
| Thierry_
|

Raymond [mvp]
Bonjour.

C'est pas bien ça.

Dans les objets, tu as module, clique sur nouveau et fais un copier coller
de ce que je t'ai donné.
crée ensuite ta requête avec mon modèle et ajuste les noms de champs et
tables.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Thierry_" a écrit dans le message de news:

| Merci, Raymond, mais bien que j'utilise Access depuis plusieurs années, je
| n'ai jamais utilisé de fonction "public" ni de modules...
| Oui, Raymond, j'ai HONTE !
| Th_
|
| "Raymond [mvp]" a écrit dans le
message
| de news: e%
| > Bonjour.
| >
| > Rien n'est urgent ici, tout est important.
| >
| > il faut que tu passes par deux fonctions public que tu dois entrer dans
un
| > module standard pour récupérer les bonnes valeurs. les adresses doivent
| > être
| > de type string et non de type hyperlink.
| >
| > placer ces deux fonctions dans un module standard:
| >
| > Public Function Domain(Texte1 As String) As String
| > Dim Début As Integer
| > Dim Fin As Integer
| > Début = InStr(1, Texte1, "@") + 1
| > Fin = InStrRev(Texte1, ".")
| > Domain = Mid(Texte1, Début, Fin - Début)
| > End Function
| >
| > Public Function Pays(Texte1 As String) As String
| > Dim Début As Integer
| > Début = InStrRev(Texte1, ".") + 1
| > Pays = Mid(Texte1, Début)
| > End Function
| >
| > pour ta requête, un exemple:
| >
| > SELECT table1.E_Mail, Domain([table1]![E_Mail]) AS Expr1,
| > Pays([table1]![E_Mail]) AS Expr2
| > FROM table1
| > WHERE (((table1.E_Mail) Is Not Null))
| > ORDER BY Domain([table1]![E_Mail]), Pays([table1]![E_Mail]);
| >
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| > Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
| >
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273
| >
| > "Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
| > news:
| >
| > | Bonjour,
| > |
| > | Je dois trier des adresses e-mail sur la partie qui suit immédiatement
| > l'
| > @.
| > |
| > | Egalement je dois trier sur ce qui suit le "." (le point) qui définit
le
| > | pays.
| > |
| > | La req ne fonctionne pas car elle ne reconnaît pas les caractères
| > spéciaux.
| > |
| > | Comment faire ? (C'est assez urgent...)
| > |
| > | Merci,
| > |
| > | Thierry_
| > |
| >
|