Tri aléatoire

9 réponses
Luca
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof et je bute sur ce problème depuis un certain temps.

Avez vous une solution??

Merci beaucoup à tous et bonne soirée.

LC

9 réponses

idrevetnom
Bonsoir, avec Excel on peut faire ce genre de tri sans problème, avec Word,
je ne sais pas;

A+
Circé
Bonsoir,

Comme on est sur le forum du mot, je pose la question :

- tu veux trier aléatoirement une liste ?
ou
- tu veux trier une liste prise au hasard ?

Dans le 1er cas : Excel!
Dans le 2e cas : oui avec Word - menu Tableau, Trier(même si c'est pas
un tableau).

Circé
http://faqword.free.fr

Luca avait écrit le 13/09/2006 :
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof et je bute sur ce problème depuis un certain temps.

Avez vous une solution??

Merci beaucoup à tous et bonne soirée.

LC

Anacoluthe
Bonjour !

'Luca' nous a écrit ...
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof

Prof de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Parce que 'Tri aléatoire' c'est génial comme concept :-D ))

Je plaisante ! Circé a répondu 8-)

Anacoluthe
« On apprend en enseignant. »
- SENEQUE

Luca
C'est le problème typique d'un prof de langues. Les vocabulaires mettent les
mots par ordre alphabétique, mais quand il faut vérifier l'apprentissage on
mélange les cartes et on brouille les piste. Donc une bonne définition
pourrait être un mélangeur de mots...

Alors si c'est possible sous excel, comment faire?

Merci à tous et bonne soirée.

Luca

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Luca' nous a écrit ...
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof

Prof de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Parce que 'Tri aléatoire' c'est génial comme concept :-D ))

Je plaisante ! Circé a répondu 8-)

Anacoluthe
« On apprend en enseignant. »
- SENEQUE

JièL
Bonjoir(c) Luca

Alors si c'est possible sous excel, comment faire?

Mettez les mots dans une colonne, ajoutez une autre colonne avec la
fonction =ALEA() dans les cellules adjacentes et faite un clic sur le
bouton AZ ou ZA en ayant cliqué qqpart dans une cellule de la de chiffre
aléatoire

Merci à tous et bonne soirée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

AB
Bonjour Luca,

Si tu connais Excel, un exemple avec 50 mots :
En colonne A, lignes 2 à 51 tes 50 mots dans l'ordre que tu veux (alpha, par
exemple)
En cellule B2 la formule suivante =ALEA(), que tu recopies vers le bas
En cellule C2, la formule suivante =RANG(B2;$B$2:$B$51), que tu recopies
vers le bas
En cellule D2, la formule suivante =INDEX($A$2:$A$51;C2;) que tu recopies
vers le bas.
A chaque appui sur F9, une nouvelle série aléatoire est créée en colonne D
Si ça ne va pas reviens.
AB

"Luca" a écrit dans le message de news:
4508692a$
C'est le problème typique d'un prof de langues. Les vocabulaires mettent
les mots par ordre alphabétique, mais quand il faut vérifier
l'apprentissage on mélange les cartes et on brouille les piste. Donc une
bonne définition pourrait être un mélangeur de mots...

Alors si c'est possible sous excel, comment faire?

Merci à tous et bonne soirée.

Luca

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Luca' nous a écrit ...
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof

Prof de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Parce que 'Tri aléatoire' c'est génial comme concept :-D ))

Je plaisante ! Circé a répondu 8-)

Anacoluthe
« On apprend en enseignant. »
- SENEQUE

JièL
Avé AB

Bonjour Luca,

Si tu connais Excel, un exemple avec 50 mots :
En colonne A, lignes 2 à 51 tes 50 mots dans l'ordre que tu veux (alpha, par
exemple)
En cellule B2 la formule suivante =ALEA(), que tu recopies vers le bas

Jusque là ça va, mais à partir de là ça sent le superfétatoire ;-), non ?
Tiens, aléatoire et superfétatoire ça rime ;-))))))

En cellule C2, la formule suivante =RANG(B2;$B$2:$B$51), que tu recopies
vers le bas
En cellule D2, la formule suivante =INDEX($A$2:$A$51;C2;) que tu recopies
vers le bas.
A chaque appui sur F9, une nouvelle série aléatoire est créée en colonne D

JièL Chasseur de super fête à thoir

AB
Hello Jean-Louis,
Ben, c'est pour garder la liste initiale dans le "bon" ordre. Si c'est
inutile, effectivement, les 2 colonnes suffisent, et les 2 autres sont
superfétatoires.
A+
André

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Avé AB

Bonjour Luca,

Si tu connais Excel, un exemple avec 50 mots :
En colonne A, lignes 2 à 51 tes 50 mots dans l'ordre que tu veux (alpha,
par exemple)
En cellule B2 la formule suivante =ALEA(), que tu recopies vers le bas

Jusque là ça va, mais à partir de là ça sent le superfétatoire ;-), non ?
Tiens, aléatoire et superfétatoire ça rime ;-))))))

En cellule C2, la formule suivante =RANG(B2;$B$2:$B$51), que tu recopies
vers le bas
En cellule D2, la formule suivante =INDEX($A$2:$A$51;C2;) que tu recopies
vers le bas.
A chaque appui sur F9, une nouvelle série aléatoire est créée en colonne
D

JièL Chasseur de super fête à thoir

Luca
Merci beaucoup AB pour la belle et rapide solution. C'est vraiment ce que
je cherchais.

Quant à la formule sous Word , là c'était déjà plus rude et malheureusement
sans effet ?(;-))

Merci à tous

Luca

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luca,

Si tu connais Excel, un exemple avec 50 mots :
En colonne A, lignes 2 à 51 tes 50 mots dans l'ordre que tu veux (alpha,
par exemple)
En cellule B2 la formule suivante =ALEA(), que tu recopies vers le bas
En cellule C2, la formule suivante =RANG(B2;$B$2:$B$51), que tu recopies
vers le bas
En cellule D2, la formule suivante =INDEX($A$2:$A$51;C2;) que tu recopies
vers le bas.
A chaque appui sur F9, une nouvelle série aléatoire est créée en colonne D
Si ça ne va pas reviens.
AB

"Luca" a écrit dans le message de news:
4508692a$
C'est le problème typique d'un prof de langues. Les vocabulaires mettent
les mots par ordre alphabétique, mais quand il faut vérifier
l'apprentissage on mélange les cartes et on brouille les piste. Donc une
bonne définition pourrait être un mélangeur de mots...

Alors si c'est possible sous excel, comment faire?

Merci à tous et bonne soirée.

Luca

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Luca' nous a écrit ...
Vous savez comment on pourrait trier une liste de mots au hasard?
Je suis prof

Prof de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Parce que 'Tri aléatoire' c'est génial comme concept :-D ))

Je plaisante ! Circé a répondu 8-)

Anacoluthe
« On apprend en enseignant. »
- SENEQUE