Tri alphanumerique dans Excel

Daniel Lavocat
Bonjour

je m'en remet à vous ; mon Pb est de pouvoir trié sur une colonne
alphanumérique
Si je trie normalement ; j'obtiens par exemple

PR1
PR10
PR100
PR102
PR10A
PR11
PR12 etc

evidemment moi je voudrai
PR1
PR2
PR3 etc...
PR10
PR10A
PR11 etc..

ou si j'ai
1
2
3
4
5
6
2B
3C
4a
1B

je voudrai

1
1B
2
2B
3
3C
4
4a
5
6

Je présume que ce genre de Pb vous est familier mais moi je sèche alors si
vous voulez bien me donner quelques conseils
Avec tous mes remerciements

--
Daniel

JB

1 PR1
2 PR10
3 PR11
4 PR100

En B1: =GAUCHE(A1;2)&TEXTE(STXT(A1;3;99);"0000")

On obtient:

PR0001
PR0010
PR0011
PR0100

Cordialement JB
Gros Minet
Bonjour !

Il faut mettre des 0 devant les nombres de 1 a 9 et tout transformer en
texte que ce soit pour tes PR ou pour les autres. Ensuite le tri marchera.

Cordialement.

Gros Minet.

"Daniel Lavocat" a écrit dans le message
de news: 43d0b824$0$12406$
[...]

Daniel Lavocat
In news:,

[...]

Et bien merci beaucoup je vais tester ça
Merci infinimment

--
Daniel

Daniel Lavocat
In news:,
[...]

Et bien je vais tester
merci beaucoup
Cdt
Daniel

Daniel Lavocat
In news:43d0b824$0$12406$,
Re ;

et bien je n'y arrive toujours pas
Cela fonctionne sur certaines cellules mais pas sur d'autres exemple

003725
003726
003728
003729
1009A
1010a
1011A
1011a
1011Aa
1011B
1011Bc
1011C
1011Ca
1011Cb
1011Cc
107A
107B
108A
109A
110A
1115A

De plus je ne comprends pas pourquoi lorsque je mets une formule dans une
colonne et bien la formule ne s'exécute pas mais la colonne considère comme
si c'était simplement du texte

Exemple :

=GAUCHE(A4363;2)

avec dans la cellule A4363 la valeur
"
BC3722

"

Sur certaines colonnes ça marche mais sur d'autres ça ne fait rien

Bref j'ai encore besoin de votre aide

Si vous voulez je peux envoyer le fichier mais j'aimerai surtout comprndre
et pouvoir rectifier
Merci encore de votre aide
Bien cordialement
--