Tri automatique...

Clochard
Bonjour,

J'ai dans une feuille trois tris différents à faire... que je fais
manuellement...
Est-il possible de les faire automatiquement ?

Genre:

Plage B2:O12 trié avec deux critères.. premièrement par colonne H et
deuxièmement colonne I....

Plage B14:O31 trié par colonne L et deuxièment colonne F

Plage B35:O55 trié par colonne L et deuxiément colonne F

Merci de m'éclairer.... si possible

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Philippe.R
Bonjour Clochard,
La réponse est très probablement oui ; sur un coup comme celui là, sers toi
de l'enregistreur de macros pour obtenir le code qui va bien et reviens
éventuellement le publier ici pour obtenir de l'aide sur son optimisation.
Tu sais, Outils/ Macro/ Nouvelle macro et tu exécutes les opérations de tri,
à la mimine, comme tu le fais d'habitude ; une fois le boulot terminé, tu
cliques sur le carré bleu de la barre d'outils de l'enregistreur et tu
contemples le code obtenu.
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R

[...]

LSteph
Bonjour,

L'actualité viserait plutôt IV en Colonne A,
mais si ta Colonne L se barre en Colonne I
on peut se demander où la colonne R (ce qui a réveillé Philippe)
mais en fait on ignore tous que la colonne C

ouf..ouf...
;-)

--
lSteph

deuxièmement colonne I....

Plage B14:O31 trié par colonne L e

LSteph
Bonjour Clochard,

La démarche proposée par Philippe est tout à fait ce qui convient AMHA ,
apprendre à pêcher plutôt que donner un poisson !
;-)

Une fois que tu auras utilisé l'enregistreur
Si tu veux pousser l'exercice pour te faire un peu plus la main
concernant la suite
l'aide sur son optimisation
voici juste une indication le .select est rarement indispensable.

@+

[...]

Clochard
Merci de ton conseil Philippe

J'y travaille et je reviens vous montrer...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....