tri avec champ null dans etat

2 réponses
sev
Bonjour

J'ai une requete qui me tri mes enregistrements suivants trois critères : le thème par ordre croissant, la date de fin par ordre décroissant et la date de debut par ordre croissant
Le order by de ma requete est : ORDER BY [thème-étude].nomtheme, IIf(IsNull([date de fin]),9999,[date de fin]) DESC , études.[date de debut] DES
Cela marche
Or il se trouve que dans mon état je voudrais garder l'ordre des enregistrements de ma requete
Dans le champ trier et regrouper de l'état, j'écris
theme -> croissan
VraiFaux(EstNull([date de fin];9999;[date de fin]) -> decroissan
date de debut -> decroissan

Le problème est un ereur de syntaxe sur : VraiFaux(EstNull([date de fin];9999;[date de fin])
Je ne vois pas l'erreur commise
Merci.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il faut que dans la req source de ton état tu crée un champ
Madate : vraifaux....
et lç tu retrouve ce champ dans la boite de tri (ou tri direct dans la source

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"sev" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai une requete qui me tri mes enregistrements suivants trois critères : le thème par ordre croissant, la date de fin par ordre
décroissant et la date de debut par ordre croissant.

Le order by de ma requete est : ORDER BY [thème-étude].nomtheme, IIf(IsNull([date de fin]),9999,[date de fin]) DESC , études.[date
de debut] DESC

Cela marche.
Or il se trouve que dans mon état je voudrais garder l'ordre des enregistrements de ma requete.
Dans le champ trier et regrouper de l'état, j'écris :
theme -> croissant
VraiFaux(EstNull([date de fin];9999;[date de fin]) -> decroissant
date de debut -> decroissant

Le problème est un ereur de syntaxe sur : VraiFaux(EstNull([date de fin];9999;[date de fin])
Je ne vois pas l'erreur commise.
Merci.

sev
Merci Pierre

J'étais perdu par cette erreur de syntaxe et n'ai donc pas pensé à ta solution.