tri avec lignes vides

3 réponses
choupette
Bonsoir
j'ai fait un tableau sous excel 2003 avec, pour une question de mise en
forme, des lignes vides entre chaque nom dans les colonnes et lorsque je
rentre de nouveaux noms et que je fais un tri, ça me tri les noms mais dans
les lignes vides qui se retrouvent toutes à la fin. Je veux garder la même
mise en forme et trier. comment faire???
Merci d'avance

3 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 22 avr, 19:08, "choupette" wrote:
Bonsoir
j'ai fait un tableau sous excel 2003 avec, pour une question de mise en
forme, des lignes vides entre chaque nom dans les colonnes et lorsque je
rentre de nouveaux noms et que je fais un tri, ça me tri les noms mais d ans
les lignes vides qui se retrouvent toutes à la fin. Je veux garder la m ême
mise en forme et trier. comment faire???
Merci d'avance

Sam
Bonjour,
Excusez moi de ne pas répondre à la question mais il faudrait peut être se
poser une autre question :
comment mettre en forme en mettant les noms l'un en dessous de l'autre, sans
ligne vide ?

Cordialement
Michel

"choupette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
j'ai fait un tableau sous excel 2003 avec, pour une question de mise en
forme, des lignes vides entre chaque nom dans les colonnes et lorsque je
rentre de nouveaux noms et que je fais un tri, ça me tri les noms mais
dans les lignes vides qui se retrouvent toutes à la fin. Je veux garder la
même mise en forme et trier. comment faire???
Merci d'avance

Modeste
Bonsour® choupette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai fait un tableau sous excel 2003 avec, pour une question de mise
en forme, des lignes vides entre chaque nom dans les colonnes et
lorsque je rentre de nouveaux noms et que je fais un tri, ça me tri
les noms mais dans les lignes vides qui se retrouvent toutes à la
fin. Je veux garder la même mise en forme et trier. comment faire???

trier avec des lignes vides c'est pas une bonne idée,
il vaudrait mieux creer une colonne masquée avec les noms indicés
Dupont1,
Dupont2,
Martin1
Martin2
etc...
colonne que l'on pourra trier et bien sur masquer

c'est en quelque sorte ce que fait la macro ci-dessous

Sub TriZazaEtVide()
'-----------adapter éventuellement la longueur de la plage B2:Bxxx
Columns("B:B").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
[B1].FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",RC[-1],RC[-1]&ROW())"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",RC[-1],R[-1]C[-1]&ROW())"
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B24")
Range("B2:B500").Select
Columns("B:B").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Range("B1").Select
Range("A1:H500").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Columns("B:B").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

--
@+
;o)))