Tri des r=c3=a9sultats de "du"

philolilou
Bonjour,

je vous sollicite car j'aimerai trier les résultats de la commande "du".

J'utilise occasionnellement cette commande de cette manière: du
--max-depth=1 -h

Par contre, en consultant le man, je n'ai pas trouvé d'option qui permet
de faire un tri sur les  tailles croissant ou décroissant des dossiers
listés.

Auriez-vous une idée de comment faire pour trier le résultat de la
commande "du" suivant la taille qu'il affiche?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Alban Vidal
------HO4AT3OGK01SVH88SL0Y9CRV5FF1YD
Bonsoir,
Par exemple quand je veux voir dans le /var je fais la commande suivante :
du -hsc /var/*|sort -h
J'espère que ça pourra t'aider.
Alban
Le 30 mars 2019 23:30:28 GMT+01:00, philolilou a écrit :
[...]

-- Envoyé de /e/ Mail.
------HO4AT3OGK01SVH88SL0Y9CRV5FF1YD
Par exemple quand je veux voir dans le /var je fais la commande suivante :<br>
du -hsc /var/*|sort -h<br>
J&#39;espère que ça pourra t&#39;aider.<br>
-- Envoyé de /e/ Mail.</body></html>
------HO4AT3OGK01SVH88SL0Y9CRV5FF1YD--
Sébastien Dinot
philolilou a écrit :
Par contre, en consultant le man, je n'ai pas trouvé d'option qui
permet de faire un tri sur les  tailles croissant ou décroissant des
dossiers listés.

Tri croissant :
du -sm * | sort -k1n
Tri décroissant :
du -sm * | sort -k1nr
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://sebastien.dinot.free.fr/
philolilou
Bonjour et merci pour vos réponses.
Après quelques essais d'après vos suggestions, ce qui fonctionne pour
mon utilisation de 'du' semble être ceci:
pour un tri croissant de la taille des dossiers:
du --max-depth=1 -h | sort -h
du --max-depth=1 -h | sort -n
pour un tri décroissant de la taille des dossiers:
du --max-depth=1 -h | sort -nr
Merci à Alban et à Sébastien pour vos réponses et pour votre aide.
Le 30/03/2019 à 23:50, Sébastien Dinot a écrit :
philolilou a écrit :
[...]

Pascal Hambourg
Le 31/03/2019 à 00:27, philolilou a écrit :
[...]

Non, l'option -n de sort ne prend pas le préfixe multiplicateur en
compte et donc trie pas correctement la sortie de du avec l'option -h.