Tri de caractères chinois

Le
frederic.pizzaia
Bonjour,

Je suis en train de raliser une base de donnes
trilingue sur Excel (Chinois-Franais-Anglais). Quelqu'un
pourrait-il me donner une ide comment excuter un tri
avec des caractres chinois?

La solution adopte par Excel repose sur le nombre de
traits et non sur la prononciation des caractres, ce qui
rend une recherche impossible.

Merci d'avance pour vos conseils

Frdric
Misange
Le #361923
la mode est à l'exotisme ! la même question vient d'être posée pour les
hiéroglyphe egyptiens !
même réponse : tu te fais ta liste personnalisée et tu tries avec ce
critère.

le 04/03/2004 13:31:
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une base de données
trilingue sur Excel (Chinois-Français-Anglais). Quelqu'un
pourrait-il me donner une idée comment exécuter un tri
avec des caractères chinois?

La solution adoptée par Excel repose sur le nombre de
traits et non sur la prononciation des caractères, ce qui
rend une recherche impossible.

Merci d'avance pour vos conseils

Frédéric

Sitting Hoax \(BM\)
l'idéal serait d'avoir la prononciation chinoise de chaque idéogramme.
écrite en caractères latins dans une autre colonne puis d efaire un tri là
dessus.
Amicalement
Sitting Hoax

"" dans le message de news:6cfe01c401e4$924197c0$