Tri de caractères chinois

frederic.pizzaia
Bonjour,

Je suis en train de r=E9aliser une base de donn=E9es=20
trilingue sur Excel (Chinois-Fran=E7ais-Anglais). Quelqu'un=20
pourrait-il me donner une id=E9e comment ex=E9cuter un tri=20
avec des caract=E8res chinois?=20

La solution adopt=E9e par Excel repose sur le nombre de=20
traits et non sur la prononciation des caract=E8res, ce qui=20
rend une recherche impossible.

Merci d'avance pour vos conseils

Fr=E9d=E9ric

Misange
la mode est à l'exotisme ! la même question vient d'être posée pour les
hiéroglyphe egyptiens !
même réponse : tu te fais ta liste personnalisée et tu tries avec ce
critère.

le 04/03/2004 13:31:
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une base de données
trilingue sur Excel (Chinois-Français-Anglais). Quelqu'un
pourrait-il me donner une idée comment exécuter un tri
avec des caractères chinois?

La solution adoptée par Excel repose sur le nombre de
traits et non sur la prononciation des caractères, ce qui
rend une recherche impossible.

Merci d'avance pour vos conseils

Frédéric

Sitting Hoax \(BM\)
Bonjour,
l'idéal serait d'avoir la prononciation chinoise de chaque idéogramme.
écrite en caractères latins dans une autre colonne puis d efaire un tri là
dessus.
Amicalement
Sitting Hoax

"" a écrit
dans le message de news:6cfe01c401e4$924197c0$