TRI sur colonnes

2 réponses
jlppap
Bonjour,
J'ai un fichier avec 12 feuilles (1/mois) et 1 feuille regroupant par mois les fournis. avec leur total.
Pas de problème jusque là.
Cela se complique dès que je veux inclure dans la macro un tri sur 2 colonnes en fonction du mois sous lequel la macro est lancée.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très sympa.
Ce n'est pas très clair, dommage que je ne puisse y ajouter un petit exemple.

MERCI d'avance.

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ca dépend du nom de tes feuilles ou de leur ordre de classement.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier avec 12 feuilles (1/mois) et 1 feuille regroupant par mois
les fournis. avec leur total.
Pas de problème jusque là.
Cela se complique dès que je veux inclure dans la macro un tri sur 2
colonnes en fonction du mois sous lequel la macro est lancée.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très sympa.
Ce n'est pas très clair, dommage que je ne puisse y ajouter un petit exemple.

MERCI d'avance.
jlppap
DanielCo a écrit le 06/02/2012 à 16h32 :
Bonjour,
Ca dépend du nom de tes feuilles ou de leur ordre de classement.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier avec 12 feuilles (1/mois) et 1 feuille regroupant par mois
les fournis. avec leur total.
Pas de problème jusque là.
Cela se complique dès que je veux inclure dans la macro un tri sur 2
colonnes en fonction du mois sous lequel la macro est lancée.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très sympa.
Ce n'est pas très clair, dommage que je ne puisse y ajouter un petit
exemple.

MERCI d'avance.

Bonjour,
et Merci mais avec de l'aide j'ai enfin trouvé.

voici le code
___________________________________________________
Sub TRI_FOURNIS() ' TRI par valeur décroissante puis fournisseur

Dim strDateRecherche As String
Dim idx As Variant

strDateRecherche = "1-" & ActiveSheet.Name

If IsDate(strDateRecherche) Then ' -- recherche date sur le nom de l'onglet
With Sheets("Classement Four")
idx = Application.Match((CDate(strDateRecherche) * 1), .Rows(1), 0) ' -- rech. des colonnes à trier
If Not IsError(idx) Then
.Range(.Cells(2, idx), .Cells(Rows.Count, idx).End(xlUp)).Resize(, 2).Sort _
key1:=.Cells(2, idx + 1), Order1:=xlDescending, _
key2:=.Cells(2, idx), Order2:=xlAscending, _
Header:=xlYes ' -- ligne de titre
End If
End With
End If

End Sub
___________________________________________________
Merci à HASCO (de Challans)