Tri complexe dont le choix est commandé par un bouton.

19 réponses
Alex
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire bas=E9 sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri =E9tait du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour ind=E9pendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlev=E9 le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy =3D NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy =3D True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

10 réponses

1 2
ze Titi
Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Alex
Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Alex
Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit l ui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Alex
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre ad/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnum=4& hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnum=4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Alex
salut,
Sur Me.OrderBtOn = true ca me demande a rentrer des données dans mon
formulaire (comme sur une requete ratée). Si je l'ai pas ca
"tréssaute" mais ca fait rien. J'en ai marre, hier une erreur disque
m'a foiré le travail de la journée, et la j'avance pas.
Le Me.Requery pose pas de soucis mais bon y a pas de résultats...

ze Titi wrote:
Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/ thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnum =4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les bout ons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soi t lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message m>
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Bonjour Alex

si le orderByOn=True déclenche une demande de paramètre, c'est qu'il y
a une erreur de syntaxe dans ton OrderBy. Vérifie que ce que tu entres
dans ton OrderBy correspond bien à un champ du formulaire

On approche...

Dans ton message
salut,
Sur Me.OrderBtOn = true ca me demande a rentrer des données dans mon
formulaire (comme sur une requete ratée). Si je l'ai pas ca
"tréssaute" mais ca fait rien. J'en ai marre, hier une erreur disque
m'a foiré le travail de la journée, et la j'avance pas.
Le Me.Requery pose pas de soucis mais bon y a pas de résultats...

ze Titi wrote:
Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnum=4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
le champ entre "
Me.OrderBy = "NomClient"
Me.OrderByOn = True

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alex" a écrit dans le message de news:
salut,
Sur Me.OrderBtOn = true ca me demande a rentrer des données dans mon
formulaire (comme sur une requete ratée). Si je l'ai pas ca
"tréssaute" mais ca fait rien. J'en ai marre, hier une erreur disque
m'a foiré le travail de la journée, et la j'avance pas.
Le Me.Requery pose pas de soucis mais bon y a pas de résultats...

ze Titi wrote:
Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnum=4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom client)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Alex
Merci des infos mais j'avance toujours pas : mon formulaire est piloté
par la req :
Source : RnomCommandeEnCoursRegroupSansTri
Contrairement a la req RnomCommandeEnCoursRegroup j'ai viré tous les
tris possibles a l'intérieur.
Cette source me donne accés a trois infos possibles :
NomClient
MinDeHeureEnlev
SommeDePrixL

Quelle que soit celle que je choisi pour mon tri ca ne fait rien et ca
pose probleme avec orderbyon.

Le code de mes boutons est :

Private Sub TriParDate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev
'Me.OrderByOn = True
Me.Requery
End Sub

Sinon j'ai pas compris la remarque de Pierre...
Et des fois j'ai le champ tri par qui se rempli avec mon premier
NomClient...

Pierre CFI [mvp] wrote:
le champ entre "
Me.OrderBy = "NomClient"
Me.OrderByOn = True

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alex" a écrit dans le message de news: 1166537407.
salut,
Sur Me.OrderBtOn = true ca me demande a rentrer des données dans mon
formulaire (comme sur une requete ratée). Si je l'ai pas ca
"tréssaute" mais ca fait rien. J'en ai marre, hier une erreur disque
m'a foiré le travail de la journée, et la j'avance pas.
Le Me.Requery pose pas de soucis mais bon y a pas de résultats...

ze Titi wrote:
Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_threa d/thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&rnu m=4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les bo utons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vide.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce s oit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message com>
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher u ne
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom clie nt)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront mie ux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomClie nt ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Alex
Ca y est j'ai compris la remarque de Pierre...

Même sanction !

Private Sub TriParDate_Click()
Me.OrderBy = "MinDeHeureEnlev"
Me.OrderByOn = True
Me.Requery
End Sub

Sans le OrderByOn il se passe Rien avec c'est comme si il voyait le bon
champ.

Alex wrote:
Merci des infos mais j'avance toujours pas : mon formulaire est piloté
par la req :
Source : RnomCommandeEnCoursRegroupSansTri
Contrairement a la req RnomCommandeEnCoursRegroup j'ai viré tous les
tris possibles a l'intérieur.
Cette source me donne accés a trois infos possibles :
NomClient
MinDeHeureEnlev
SommeDePrixL

Quelle que soit celle que je choisi pour mon tri ca ne fait rien et ca
pose probleme avec orderbyon.

Le code de mes boutons est :

Private Sub TriParDate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev
'Me.OrderByOn = True
Me.Requery
End Sub

Sinon j'ai pas compris la remarque de Pierre...
Et des fois j'ai le champ tri par qui se rempli avec mon premier
NomClient...

Pierre CFI [mvp] wrote:
le champ entre "
Me.OrderBy = "NomClient"
Me.OrderByOn = True

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alex" a écrit dans le message de news: 116653740
salut,
Sur Me.OrderBtOn = true ca me demande a rentrer des données dans mon
formulaire (comme sur une requete ratée). Si je l'ai pas ca
"tréssaute" mais ca fait rien. J'en ai marre, hier une erreur disque
m'a foiré le travail de la journée, et la j'avance pas.
Le Me.Requery pose pas de soucis mais bon y a pas de résultats...

ze Titi wrote:
Bonjour Alex

Et en rajoutant

Me.OrderByOn=true
Me.Requery

Ca donne quoi ?

Dis-nous !

Dans ton message m>
Visiblement je suis pas le seul a avoir le soucis...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thr ead/thread/21ecc84312e6d7f5/afd2b4e8dee16954?lnk=gst&q=tri+formulaire&r num=4&hl=fr#afd2b4e8dee16954

Euh je voulais dire ze titi ! Excuse...

Merci ze ziti,
bon j'avais plusieurs problemes que j'ai résolu en placant les boutons
dans le bon form (dans l'entete).
J'ai un comportement stable mais... ca fait rien....

Private Sub Triparnom_Click()
Me.OrderBy = NomClient
Me.Refresh

Private Sub Trippardate_Click()
Me.OrderBy = MinDeHeureEnlev 'initialement
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev))
Me.Refresh
End Sub

J'ai mis MinDeHeureEnlev dans tri par de mon form et visiblement il
s'en fout royal, j'ai un peu le sentiment de pédaler dans le vi de.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Bonjour Alex

Tu peux (pardon, tu DOIS) supprimer le
OrderBy=true
qui ne sert strictement à rien et je soupçonne même que ce soit lui qui
est à l'origine de l'erreur...

Dans ton message s.com>
Bonjour,

J'ai un (sous)formulaire basé sur une requete pour m'afficher une
liste.
Avant son tri était du type (en sql) :
ORDER BY Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)),
RCommandeEnCoursDate.NomClient;
(je classe par jour indépendamment de l'heure puis par nom cl ient)
J'ai enlevé le tri de la requete.

J'ai mis deux boutons sur le form avec des syntaxes du type :

Private Sub Triparnom_Click()
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = NomClient
Forms!FVoirNomCommandeEnCours.OrderBy = True
'je mettrais un refresh plus tard quand ces lignes marcheront m ieux.
End Sub

Ca abouti sur une erreur.

Dans le formulaire, dans la case tri par que je choisisse NomCl ient ou
Int(Min(RCommandeEnCoursDate.HeureEnlev)), le tri se fait par
NomClient.

Donc si vous pouvez m'aider a :
Rentrer un champ "tri par" qui marche
pouvoir avoir ma fonction de tri "complexe"
ca m'aiderait beaucoup !

Merci

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

1 2