tri contacts par catégories avec opérateurs ET et SANS. Impossib le

5 réponses
Fredfa
Bonjour,
Dans outlook 2003, comment filtrer les contacts qui n'ont QUE les certaines
catégories (A et B par ex) et pas d'atures (C).?
la requête: catégorie contient A et B, fonctionne et liste tous les contacts
AB, mais aussi ABC. Si j'ajoute une deuxième requête dans la liste: catégorie
ne contient pas C, outlook affiche tous les résultats qui correspondent soit
à la première, soit à la deuxième requête! Donc les AB, ABC (1ere requête) +
les A, les B (2ème requête).
la requête: catégorie est(exactement) A et B ne fonctionne pas
la requête: catégorie contient A et B et sans C ne fonctionne pas.
Donc, je ne vois pas comment sélectionner QUE les contacts qui sont A et B
en même temps.
Merci de votre aide précieuse
Fredfa

5 réponses

JièL
Bonjoir(c) Fredfa

faites le en SQL...
contient A ou contient B _ET_ ne contient pas C

extrait d'Outlook 2007 :
("urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%A%' OR
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%B%' AND
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" <> 'C')

(non testé, mais pas d'erreur dans le sql)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Le 09/06/2006 14:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Dans outlook 2003, comment filtrer les contacts qui n'ont QUE les certaines
catégories (A et B par ex) et pas d'atures (C).?
la requête: catégorie contient A et B, fonctionne et liste tous les contacts
AB, mais aussi ABC. Si j'ajoute une deuxième requête dans la liste: catégorie
ne contient pas C, outlook affiche tous les résultats qui correspondent soit
à la première, soit à la deuxième requête! Donc les AB, ABC (1ere requête) +
les A, les B (2ème requête).
la requête: catégorie est(exactement) A et B ne fonctionne pas
la requête: catégorie contient A et B et sans C ne fonctionne pas.
Donc, je ne vois pas comment sélectionner QUE les contacts qui sont A et B
en même temps.
Merci de votre aide précieuse
Fredfa

Bonjour JièL et merci de prendre soin de ma requête:
J'ai du modifier un peu la requête en SQL:
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%A%' AND
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%B%' AND NOT
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%C%'

qui sélectionne bien les items répondant à A et B, mais pas C.
Donc un grand merci et en ce sens, votre aide a résolu le problème.

MAIS, je n'ai jamais utilisé le language SQL. Pourriez vous m'indiquer OU
vous avez trouvé ces infos et ou apprendre le language SQL (ressource
gratuite), Sans quoi je ne serais pas autonome pour modifier mes requêtes.

AUSSI, je suis un peu déçu que outlook ne propose pas une solution pour ce
problème SANS devoir faire de la programmation, càd une solution pour le
simple utilisateur que je suis.

Fredfa

Bonjoir(c) Fredfa

faites le en SQL...
contient A ou contient B _ET_ ne contient pas C

extrait d'Outlook 2007 :
("urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%A%' OR
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%B%' AND
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" <> 'C')

(non testé, mais pas d'erreur dans le sql)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Le 09/06/2006 14:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Dans outlook 2003, comment filtrer les contacts qui n'ont QUE les certaines
catégories (A et B par ex) et pas d'atures (C).?
la requête: catégorie contient A et B, fonctionne et liste tous les contacts
AB, mais aussi ABC. Si j'ajoute une deuxième requête dans la liste: catégorie
ne contient pas C, outlook affiche tous les résultats qui correspondent soit
à la première, soit à la deuxième requête! Donc les AB, ABC (1ere requête) +
les A, les B (2ème requête).
la requête: catégorie est(exactement) A et B ne fonctionne pas
la requête: catégorie contient A et B et sans C ne fonctionne pas.
Donc, je ne vois pas comment sélectionner QUE les contacts qui sont A et B
en même temps.
Merci de votre aide précieuse
Fredfa

JièL
Bonjoir(c) Fredfa

Bonjour JièL et merci de prendre soin de ma requête:
J'ai du modifier un peu la requête en SQL:
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%A%' AND
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%B%' AND NOT
"urn:schemas-microsoft-com:office:office#Keywords" LIKE '%C%'

Voui, j'ai un peu mélangé

qui sélectionne bien les items répondant à A et B, mais pas C.
Donc un grand merci et en ce sens, votre aide a résolu le problème.

Merci pour le retour

MAIS, je n'ai jamais utilisé le language SQL. Pourriez vous m'indiquer OU
vous avez trouvé ces infos et ou apprendre le language SQL (ressource
gratuite), Sans quoi je ne serais pas autonome pour modifier mes requêtes.

Dans ce cas précis, j'ai été TRES fainéant, j'ai utiliser le générateur
pour créer les 3 conditions et ensuite dans la fenêtre SQL je n'ai fais
que remplacer le OR en AND

AUSSI, je suis un peu déçu que outlook ne propose pas une solution pour ce
problème SANS devoir faire de la programmation, càd une solution pour le
simple utilisateur que je suis.

Je n'ai pas programmé non plus, je me suis contenté d'astuces ;-) (et
d'un peu de connaissances, ok ok)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Fredfa
Bonjour et encore une grand merci,

Je pense que ce sera ma dernière question: qu'est ce que le générateur? Ou
l'avez vous trouvé?

Cordialement

Bonjour,
Dans outlook 2003, comment filtrer les contacts qui n'ont QUE les certaines
catégories (A et B par ex) et pas d'atures (C).?
la requête: catégorie contient A et B, fonctionne et liste tous les contacts
AB, mais aussi ABC. Si j'ajoute une deuxième requête dans la liste: catégorie
ne contient pas C, outlook affiche tous les résultats qui correspondent soit
à la première, soit à la deuxième requête! Donc les AB, ABC (1ere requête) +
les A, les B (2ème requête).
la requête: catégorie est(exactement) A et B ne fonctionne pas
la requête: catégorie contient A et B et sans C ne fonctionne pas.
Donc, je ne vois pas comment sélectionner QUE les contacts qui sont A et B
en même temps.
Merci de votre aide précieuse
Fredfa

JièL
Bonjoir(c) Fredfa

Bonjour et encore une grand merci,

Je pense que ce sera ma dernière question: qu'est ce que le générateur? Ou
l'avez vous trouvé?

J'ai utilisé les 3 premier onglet, en cliquant sur l'onglet SQL et en
cochant la case, ce qui a été choisi précédement est transformé en
requête SQL.

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************