tri, copie, et prise de tete

lolo
Bonjour a toutes et a tous,
voici mon probleme :
J'ai un dossier, a l'interieur 5 fichiers excel contenant chacun un nombre
variable d'onglets.
Pour chaque onglet, j'applique un tri qui est identique pour tous (loyer a
expiration dans 3 mois).
Aujourd'hui j'ouvre chaque fichier, puis chaque onglet, j'applique le tri,
je copie le tri, etc ... (environ 60 operations de tri).

Y a t-il une possibilité a l'aide de vba ou d'une macro :
a partir d'un fichier recapitulatif.xls d'ouvrir chaque feuille excel,
d'appliquer le tri sur l'onglet1, de copier les resultats du tri sur le
fichier recapitulatif.xls, puis d'aller à l'onglet2 (feuille1), faire la
même opération, ensuite aller dans la feuille2, appliquer l'operation à
l'onglet1, puis l'onglet2(feuille2) ...

Si quelqu'un à une soluce, une idée, j'accepte tout.
Merci d'avance
Laurent.

Philippe.R
Bonjour Laurent,
Une idée en passant :
En t'aidant de l'enregistreur de macros, tu peux créer ta macro de tri et copie, soit : sub montricopi()

pour appliquer cette macro à chaque onglet d'un classeur, quelqu'en soit le nombre, tu peux t'inspirer
de ce bout de code :

sub touslesonglets()
'MPFE 28/08/2003
for i = 1 to sheets.count
sheets(i).activate
montricopi
next i
end sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"lolo" a écrit dans le message de
[...]

lolo
Bonjour,
Oui j'ai testé avec l'enregistreur de macros, mais il y a deux problemes sur
mes tris.
Ex : l'onglet1 = dept 54, onglet2 = dept 57, onglet3 = dept 88
Avec l'enregistreur de macros pour le mois d'aout, il va me selectionner les
lignes 3 et 14 pour l'onglet1, 5 et 18 pour l'onglet2 etc ...(loyer arrivant
en fin de bail dans 3 mois)
Cela m'oblige donc a avoir une fonction de tri par onglet (vu que je n'ai
pas les mêmes lignes de selectionner).
Mais le deuxieme probleme est que pour le mois de septembre, je vais avoir
d'autres resultats avec ma fonction de tri, et par consequent les lignes
valables au mois d'aout ne le sont plus en septembre.

C'est pour cela que je recherche une fonction de tri et recopie qui
marcherai quelquesoit le mois sélectionner.
(je ne sois pas programmeur et j'utilise beaucoup l'enregistreur de macros
pour voir mes résultats, mais la je suis littéralement planté).
Encore merci pour votre idée.