tri croissant/décroissant en vba

ludivine
bonjour à toutes et à tou
je souhaite trié de façon systématique deux champs d'une table, l'un en croissant et l'autre en décroissant. quelles sont les fonctions vba qui le permette et comment on les utilisent
merci a tou
@+

Est-ce un tri de la table à partir d'un formulaire, dans
une requête ?
thierry
plutot dans une requête enfin c pas très grave je peux surment adapter le code pour le faire sur un formulaire (si besoin
merc

Est-ce un tri de la table à partir d'un formulaire, dans
une requête
EPM
Bonjour,
SELECT Champ1, Champ2 FROM TaTable ORDER BY Champ1, Champ2 DESC;
ludivine
c pas en sql que je veux le faire mais en vba!!!
merci quand même
@
PS si tu as une solution autre en vba elle est la bien venu ou pour utiliser le sql en vba je prend
EPM
ReBonjour,

Que cherches-tu as faire
Ouvrir un formulaire ? contenant d'autres champs de la même table

Au chargement
Me.Recordsource = "SELECT MaTable.* FROM MaTable ORDER BY MaTable.Champ1, MaTable.Champ2 DESC;"

Ou autre chose ?
Eric
"=?Utf-8?B?bHVkaXZpbmU=?="
écrivait news::

[...]

Tu mets sur l'évènement Open de ton formulaire

Me.SortBy ="[Champ1], Champ2 DESC"
Me.SortByOn= True.

Voila
A+
Eric

Eric
"=?Utf-8?B?bHVkaXZpbmU=?="
écrivait news::

[...]

re,
Je crois que j'ai mis SortBy et SortByOn
il faut lire OrderBy et OrderByOn

ce qui donne :
Me.OrderBy = "champ1 , champ2 desc"
Me.OrderByOn = True