tri d'un sous état en vba

René
Bonjour à tous
Question pour un pro d'access !
Je cherche la méthode pour modifier en vba
le champ sur lequel se fait le tri dans un sous état

Merci pour les reponses

rené

Fabien
[...]

Salut René,

en jouant avec la clause me.orderby="[Nomduchamp]" et me.orderbyon=True
ça doit être possible.
@+

-- RG --

[...]

Bonjour Fabien,

Cela fonctionne en mode Apercu (AcView), mais pas en mode normal (AcNormal)
impression direct

ci joint une partie de mon code
strfilter = "Date > #" & datedebut & "# AND Date < #" & datefin & "#"
strTri = cmbModeAffichage
stDocName = "eta Historique Reglements Factures"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal
With Reports(stDocName)
.OrderBy = strTri
.OrderByOn = True
.Filter = strfilter
.FilterOn = True
End With

Si tu as une autre solution !.

Merci pour ta réponse
René

Fabien

[...]

Ben si ça marche pas comme cà alors on peu peut-être essayer autre chose.

Bien qu'il me semble que tu modifies les parametres aprés l'ouverture de
ton état ???

Si ton état est basé sur une requete tu peux par un

currentdb.querydefs("LAREQUETE").sql="Select ... from ... where " &
strfilter & " order by " & strTri & ";"
Modifier directement cette requete en imposant le tri et le filtre.
et tu n'as plus qu'a faire un
stDocName = "eta Historique Reglements Factures"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal
@+

-- RG --
Cela ne marche pas,

Voici ma requete complete !

SELECT [tbl Factures Detail SF].NuFacture, Sum([prix]*[quantite]) AS Total,
[tbl Factures].Date, [tbl Factures].ModePaiement, [tbl Factures].IdBanque,
[tbl Factures].NuCheque, [tbl Eleves].Nom, [tbl Eleves].Prenom
FROM ([tbl Eleves] INNER JOIN [tbl Factures] ON [tbl Eleves].idEleve = [tbl
Factures].IdEleve) INNER JOIN [tbl Factures Detail SF] ON [tbl
Factures].NuFacture = [tbl Factures Detail SF].NuFacture
GROUP BY [tbl Factures Detail SF].NuFacture, [tbl Factures].Date, [tbl
Factures].ModePaiement, [tbl Factures].IdBanque, [tbl Factures].NuCheque,
[tbl Eleves].Nom, [tbl Eleves].Prenom, [tbl Factures].Date
ORDER BY [tbl Eleves].Nom;

Le tri par nom ne fonctionne que si je vais dans l'option
TRIER et GROUPER
et que j'ajoute le champ "Nom" au groupe avec un ordre de tri

[...]

-- RG --
Fabien je viens de trouver !

Il faut utiliser l'evenement à l'ouverture du rapport

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.GroupLevel(1).ControlSource = Forms![frm historique Factures]! _
cmbModeAffichage
End Sub

Je choisi le mode de tri à partir d'un combobox "cmbModeAffichage"

C'est en fouinant dans l'aide que j'ai réussi, aprés des heures de recherche !
dans Propriété GroupLevel
Mais je tiens à te remercier pour ton aide
A+ sur les news group

[...]

Fabien
[...]

désolé de ne pas t'avoir épargné ces heures de recherches ;-)
@+