tri d'une feuille sur plus de trois critères ?

3 réponses
Laurent
Bonjour !

Un problème certainement tout simple, comment trier une feuille Excel sur
plus de trois niveaux ? Par exemple, trier par nom, puis par entreprise,
profession et localité par exemple ?
La boite de tri permet trois critères ...

... merci pour le truc ! ;-)

L@urent

3 réponses

AV
Commencer dans l'ordre inverse des priorités et par "paquet" de 3 (ou moins)
Exemple de tri avec les critères (hiérarchiques) :
A-B-C-D-E-F-G-H-I-J

1° tri : J
2° tri : G-H-I
3° tri : D-E-F
4° tri : A-B-C

AV
Trirème
Ayant préparé une réponse avant que le serveur ne rafraîchisse ses
données, je me permets d'en envoyer un petit bout même si ça ne fera pas
avancer fondamentalement le schmilblick...

C'est surtout pour préciser que l'opération est rapide est aisée grâce à
la très grande facilité des tris manuels que l'on enchaîne les uns
derrière les autres, comme préconisé par AV, de J à A.
Un doigt sur le pavé de flèche et la souris sur l'un des 2 boutons de
tri de la barre standard. Pourvu que ça ne soit pas trop fréquent quand
même.

(Qui se souvient d'Excel 2 et des mauvaises surprises aux étourdis ?)

Trirème

Commencer dans l'ordre inverse des priorités et par "paquet" de 3 (ou moins)
Exemple de tri avec les critères (hiérarchiques) :
A-B-C-D-E-F-G-H-I-J

1° tri : J
2° tri : G-H-I
3° tri : D-E-F
4° tri : A-B-C

AV

Laurent
Merci pour la réponse !