Tri dans form

Txl
Bonjour =E0 tous, me revoila !!

J'ai un form qui contient un champ calcul=E9 (donc non stock=E9 dans une
table) et je voudrais trier l'affichage du form par ce champ
(num=E9rique)

Dans la propri=E9t=E9 "Tri par" j'ai mis le nom du champ [ratio] mais ca
ne trie que dalle....

Il faut activer le tri d'une mani=E8re ou d'une autre ?

Merci d'avance

Fabien
Txl a écrit :
Bonjour à tous, me revoila !!

J'ai un form qui contient un champ calculé (donc non stocké dans une
table) et je voudrais trier l'affichage du form par ce champ
(numérique)

Dans la propriété "Tri par" j'ai mis le nom du champ [ratio] mais ca
ne trie que dalle....

Il faut activer le tri d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avance

Salut,
Le tri ne s'applique qu'a la source de données du formulaire. Si ton
champs calculé n'est pas dans cette source : pas de tri.
Peux tu intégrer ce champs dans une requête qui elle, sera source de ton
formulaire ? Si oui alors ton tri devrais fonctionner
@+
Txl
On 5 mar, 15:27, Fabien wrote:
> [...]

Peux tu intégrer ce champs dans une requête qui elle, sera source de ton
formulaire ? Si oui alors ton tri devrais fonctionner

Merci de l'info...

Mais donc je dois stocker dans une table à la saisie la valeur du
calcul ? C'est un peu couillon ca comme contrainte...

En fait j'ai un champ stock, un champ stock mini et le ratio est un
calcul de stk/stkmini pour avoir une idée en pourcentage de l'état du
stock sur ce produit, et je voudrais que le form affiche en premier
les articles avec un ratio proche de 1 (donc il faut rajouter du
stock)

Comme le calcul est fait dans le form je ne pense pas pouvoir faire
une requete qui va me rafficher ca dans le form parce que ca va
boucler..

En passant par du VBA y'a pas moyen ?

Sinon j'ai fait une mise en forme conditonelle en fonction de la
valeur de ratio qui fonctionne, si je peux trier par ca on pourrait
déja y voir plus clair...

Merci d'avance

Merci d'avance
Fabien
Txl a écrit :
On 5 mar, 15:27, Fabien wrote:
[...]

En fait tu met ton calcul dans la requete
Select Stk,Stkmini,Stk/Stkmini as ratio from TblStock order by ratio
Tu te sert de cette requete comme source de donnée de ton formulaire et
le tour et joué.
Tu ne stocke pas le resultat du calcul dans aucune table.
@+
Txl
On 5 mar, 16:16, Fabien wrote:
Txl a écrit :

> [...]

le tour et joué.
Tu ne stocke pas le resultat du calcul dans aucune table.

Nickel, mille mercis !!!!

A bientot pour la suivante :)