tri dans sous états

12 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

j'ai un état 1 (indépendant) incluant 3 sous état SF1, SF2, SF3. A
l'ouverture de état 1, j'aimerais exécuter un tri indépendant pour les 3 sous
état (en rapport avec les champs qu'ils contiennent respectivement). Ce choix
est fait par le user par l'intermédiaire d'un formulaire précédent
l'ouverture de état 1.
j'ai essayé qqchose comme
Reports!("1")("SF1").OrderBy = "ChaLibCrt ASC"
Reports!SF1.OrderBy = "ChaLibCrt ASC"
mais rien à faire.
MERCI de votre aide

10 réponses

1 2
Gilles MOUGNOZ
Bonjour à tous,
j'ai un état 1 (indépendant) incluant 3 sous état SF1, SF2, SF3. A
l'ouverture de état 1, j'aimerais exécuter un tri indépendant pour les 3
sous
état (en rapport avec les champs qu'ils contiennent respectivement). Ce
choix
est fait par le user par l'intermédiaire d'un formulaire précédent
l'ouverture de état 1.
j'ai essayé qqchose comme
Reports!("1")("SF1").OrderBy = "ChaLibCrt ASC"
Reports!SF1.OrderBy = "ChaLibCrt ASC"
mais rien à faire.
MERCI de votre aide

Bonjour, Laurent

Après modification de la propriété OrderBy, il faut impérativement
repositionner la propriété OrderByOn.
Reports!("1")("SF1").OrderByOn = True
Reports!SF1.OrderByOn = True
C'est mieux ?

Bonne continuation

Laurent
Bonjour, Laurent

Après modification de la propriété OrderBy, il faut impérativement
repositionner la propriété OrderByOn.
Reports!("1")("SF1").OrderByOn = True
Reports!SF1.OrderByOn = True
C'est mieux ?

Bonne continuation

Bonjour Gilles,

merci pour l'aide mais now, j'ai un message d'erreur "type declaration
character doesn't match declaration datatype" et le mot REPORTS est surligné !

A +

Eric
Bonjour,

Mets Reports("1")("SF1").OrderByOn = True
sans le ! après Reports

Bonjour, Laurent

Après modification de la propriété OrderBy, il faut impérativement
repositionner la propriété OrderByOn.
Reports!("1")("SF1").OrderByOn = True
Reports!SF1.OrderByOn = True
C'est mieux ?

Bonne continuation

Bonjour Gilles,

merci pour l'aide mais now, j'ai un message d'erreur "type declaration
character doesn't match declaration datatype" et le mot REPORTS est surligné !

A +

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Laurent

Bonjour,

Mets Reports("1")("SF1").OrderByOn = True
sans le ! après Reports

Bonjour Eric,

merci pour l'info mais cela ne marche tjs pas. Le sous report n'est pas
reconnu et lorsqu'il est reconnu, la fonction n'est pas gérée.

Une autre idée peut être ?
merci d'avance

Gilles MOUGNOZ
Bonjour,
Mets Reports("1")("SF1").OrderByOn = True
sans le ! après Reports
Bonjour Eric,

merci pour l'info mais cela ne marche tjs pas. Le sous report n'est pas
reconnu et lorsqu'il est reconnu, la fonction n'est pas gérée.
Une autre idée peut être ?
merci d'avance

Bonjour, Laurent

Essaie avec ceci:
Reports("1")("SF1").Report.OrderByOn = True
(dur dur la vie de report :-)

Bonne continuation

Laurent
Merci Gilles,

Le message now est : "object dosen't support this property or method"
G même essayé de posé ce code sur Format comme indiqué sur un forum mais
rien de mieux !!

merci pour la suite

Bonjour,
Mets Reports("1")("SF1").OrderByOn = True
sans le ! après Reports
Bonjour Eric,

merci pour l'info mais cela ne marche tjs pas. Le sous report n'est pas
reconnu et lorsqu'il est reconnu, la fonction n'est pas gérée.
Une autre idée peut être ?
merci d'avance

Bonjour, Laurent

Essaie avec ceci:
Reports("1")("SF1").Report.OrderByOn = True
(dur dur la vie de report :-)

Bonne continuation

Gilles MOUGNOZ
Merci Gilles,
Le message now est : "object dosen't support this property or method"
G même essayé de posé ce code sur Format comme indiqué sur un forum mais
rien de mieux !!
merci pour la suite

Re,

Reprenons calmement.
Il existe bien un état qui s'appelle "1" ?
Dans cet état, il y a bien un contrôle sous-état qui s'appelle "SF1" ?
Attention: on parle du nom du contrôle et pas du nom de l'état associé !
Si la réponse aux deux questions est oui, essayons ceci:
Reports("1").Controls("SF1").Report.OrderByOn = True

C'est mieux ?

Laurent
merci encore mais tjs le même message
"object dosen't support this property or method"

a+

Merci Gilles,
Le message now est : "object dosen't support this property or method"
G même essayé de posé ce code sur Format comme indiqué sur un forum mais
rien de mieux !!
merci pour la suite

Re,

Reprenons calmement.
Il existe bien un état qui s'appelle "1" ?
Dans cet état, il y a bien un contrôle sous-état qui s'appelle "SF1" ?
Attention: on parle du nom du contrôle et pas du nom de l'état associé !
Si la réponse aux deux questions est oui, essayons ceci:
Reports("1").Controls("SF1").Report.OrderByOn = True

C'est mieux ?

Gilles MOUGNOZ
merci encore mais tjs le même message
"object dosen't support this property or method"

a+

Bon, après quelques tests, et bien que cela ne soit pas précisé dans l'aide
d'Access, il *semble* que la modif de ces propriétés en mode impression ne
soit pas possible.
Par contre, en mode Création, aucun problème.
Conclusion: ouvrir l'état en mode Création (caché), faire les modifs sur
OrderBy et OrderByOn, fermer l'état en sauvegardant et enfin lancer
l'impression.
Traduction en VBA:
DoCmd.OpenReport "1", acViewDesign, , , acHidden
Reports("1").Controls("SF1").Report.ORDERBY = "Ici ton tri"
Reports("1").Controls("SF1").Report.OrderByOn = True
DoCmd.Close acReport, "1", acSaveYes
DoCmd.OpenReport "1"

Est-ce qu'y t'cause meilleur, l'Access ?!?!...

Laurent
Rebonjour Gilles,

merci encore pour les recherches, mais Access est tjs aussi susceptible ! La
nuit portant conseil, ne serait-il pas possible de trier la requête du
sous-état avant l'ouverture de celui-ci, du genre
si variable = c alors ouvrir requête, appliquer tri croissant, fermer
requete, ouvrir état et sous état
????
Qu'en penses-tu ? et quelle est la démarche pour ouvrir un requête, la
trier, et la sauvegarder ?

merci

Bon, après quelques tests, et bien que cela ne soit pas précisé dans l'aide
d'Access, il *semble* que la modif de ces propriétés en mode impression ne
soit pas possible.
Par contre, en mode Création, aucun problème.
Conclusion: ouvrir l'état en mode Création (caché), faire les modifs sur
OrderBy et OrderByOn, fermer l'état en sauvegardant et enfin lancer
l'impression.
Traduction en VBA:
DoCmd.OpenReport "1", acViewDesign, , , acHidden
Reports("1").Controls("SF1").Report.ORDERBY = "Ici ton tri"
Reports("1").Controls("SF1").Report.OrderByOn = True
DoCmd.Close acReport, "1", acSaveYes
DoCmd.OpenReport "1"

Est-ce qu'y t'cause meilleur, l'Access ?!?!...

1 2