Tri dans une colone qui comporte des occurences séparées par des virgules

Fred
Bonjour,

Dans un tableau, je souhaiterais effectuer un tri selon des arguments se
trouvant dans une colone mais séparés par des virgules.
Du type:

A1 à A10 : NOMS
B1 à B10 : PRENOMS
C1 à C10 : AGES
D1 à D10 : DATE DE NAISSANCES

E1 à E10 : sociétés fréquentées.

Dans par exemple E1, les sociétés fréquentées sont représentées comme ceci:

sarl dupont, sarl durand, satoto

Je voudrais donc pouvoir chercher toute les personnes, qui par exemple ont
travaillé pour la sarl surant ET/OU la sarltoto.

Le fichier fait environ 30 Mo, il contient donc beaucoup de lignes...Une
macro serait-elle plus adaptée?

Merci de votre aide,

FRED.

Trirème
La réponse ne serait pas complète (quelle prétention ce gars) si on ne parlait
pas de la fonction ESTERR() ou ESTERREUR() qu'on aurait pu utiliser également.
Selon les cas, les tests sont plus ou moins compréhensibles :
=SI(ET(ESTERR(CHERCHE(1));ESTERR(CHERCHE(2)));"Autres";"duponttot")
Voir les autres fonction de la catégorie 'Informations' et la fonction NON().

Cordialement,
Trirème

Merci beaucoup pour tes explications, cela me permet de comprendre avant
d'appliquer bêtement !

1 2