Tri dans une requête après formatage de la date

christophe dhellin
Bonsoir à tous,
Dans une requ^te je formate la date des champs selectionnés par Expr1:
Format([Date];"m") afin d'obtenir un regroupement par mois. Malheureusement
le format obtenu n'est pas numérique et l'ordre de tri sur les mois donne 1
10 11 12 2 3 4 etc .J'ai pensé faire deux requêtes imbriquées avec un tri
sur les dates dans la première puis usage de la fonction format dans la
seconde .Cela ne marche que si on n'utilise pas de fonction de regroupement
dans la deuxième rqt ce qui n'est pas mon cas
Une piste ?
Merci de m'avoir consacré de votre temps.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu utilises Format([Date];"mm") tu n'auras plus ce problème car 1
deviendra 01 , 2 deviendra 02 ........

--
@+
Raymond Access MVP

"christophe dhellin" a écrit dans le message
de news:OG6B%
[...]

Torquemada
3stone
Salut,

"christophe dhellin"
[...]

Pour garder le format numérique...

M: Month([Date])

que Access s'empressera de transformer en M: Mois([Date])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP