TRI SUR DEUX COLONNES

3 réponses
Roland MOIROUX
bonjour

Mon tableau excel se compose de deux colonnes juxtaposés et remplis dans
chacune des lignes par le nom de personnes :

colonne a

x
c
v
b
n

colonne b
a
z
v
b
n

Je recherche le moyen par un tri de creer une troisieme colonne avec les
présents differents de la colonne b (donc iclu dans la colonne a) donc les
resultats x et c.
(ou le contraire les présents dans la colonne b, non présent dans la colonne
a donc les résultats a et z

merci beaucoup de votre aide

3 réponses

JB
Bonjour,

Difference:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Li ste1;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));INDEX(Liste1;PETITE.VALE UR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Liste1;0);"");LIGNE(INDIRE CT("1:"&LIGNES(Liste1)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Communs:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));FAUX;EQUIV(List e2;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));
INDEX(Liste1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));"";EQUIV(Liste2 ;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielDiff2Lis tes.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielCommuns. xls

JB

On 7 août, 12:17, "Roland MOIROUX" wrote:
bonjour

Mon tableau excel se compose de deux colonnes juxtaposés et remplis dans
chacune des lignes par le nom de personnes :

colonne a

x
c
v
b
n

colonne b
a
z
v
b
n

Je recherche le moyen par un tri de creer une troisieme colonne avec les
présents differents de la colonne b (donc iclu dans la colonne a) donc les
resultats x et c.
(ou le contraire les présents dans la colonne b, non présent dans la colonne
a donc les résultats a et z

merci beaucoup de votre aide

JB
Bonjour,

Difference:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Li ste1;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));INDEX(Liste1;PETITE.VALE UR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Liste1;0);"");LIGNE(INDIRE CT("1:"&LIGNES(Liste1)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Communs:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));FAUX;EQUIV(List e2;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));
INDEX(Liste1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));"";EQUIV(Liste2 ;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielDiff2Lis tes.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielCommuns. xls

JB

On 7 août, 12:17, "Roland MOIROUX" wrote:
bonjour

Mon tableau excel se compose de deux colonnes juxtaposés et remplis dans
chacune des lignes par le nom de personnes :

colonne a

x
c
v
b
n

colonne b
a
z
v
b
n

Je recherche le moyen par un tri de creer une troisieme colonne avec les
présents differents de la colonne b (donc iclu dans la colonne a) donc les
resultats x et c.
(ou le contraire les présents dans la colonne b, non présent dans la colonne
a donc les résultats a et z

merci beaucoup de votre aide

Roland MOIROUX
bonjour et merci de ta rapidité.

Cela étant dit , j'éproucve beaucoup de difficulté pour la mise en oeuvre
dans mon propre tableau :

* comment peut on copier ses formules dans une plage de cellules ; je
poSsede excel 2000
* si je copie sur une seule ligne , j'obtiens une cellule de réponse vide
pour communs et un dieze nom pour la différence ?
* faut il obligatoirement rajouter la définitions des listes dans les
tableurs (différence et communs) ?

Merci beaucoup par avance

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Difference:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Liste1;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));INDEX(Liste1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste1;Liste2;0));EQUIV(Liste1;Liste1;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Communs:
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));FAUX;EQUIV(Liste2;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));
INDEX(Liste1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Liste2;Liste1;0));"";EQUIV(Liste2;Liste1;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste2)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielDiff2Listes.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Matriciel/MatricielCommuns.xls

JB

On 7 août, 12:17, "Roland MOIROUX" wrote:
bonjour

Mon tableau excel se compose de deux colonnes juxtaposés et remplis dans
chacune des lignes par le nom de personnes :

colonne a

x
c
v
b
n

colonne b
a
z
v
b
n

Je recherche le moyen par un tri de creer une troisieme colonne avec les
présents differents de la colonne b (donc iclu dans la colonne a) donc les
resultats x et c.
(ou le contraire les présents dans la colonne b, non présent dans la
colonne
a donc les résultats a et z

merci beaucoup de votre aide