Tri ds tableau croisé dynamique

2 réponses
gars toff
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique avec 1 colonne ou ce trouve les valeurs
mois.année. Ces valeurs ne sont pas des formats date (01.04,02.04,03.04 ...)
or ce tableau est sur 13 mois du 01.04 au 01.05 et dans le tableau le tri
croissant s'affiche comme ca 01.04,01.05,02.04,03.04 ....

Comment faire sans mettre le format pour que cela soit trié correctement

Merci

2 réponses

malko911
Bonjour
Je ne vois qu une solution:
Prendre l 'elements 01.05 puis ordre et aller à la fin.
Tu auras le meme probleme le mois prochain...
salut
-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique avec 1 colonne ou ce
trouve les valeurs

mois.année. Ces valeurs ne sont pas des formats date
(01.04,02.04,03.04 ...)

or ce tableau est sur 13 mois du 01.04 au 01.05 et dans
le tableau le tri

croissant s'affiche comme ca 01.04,01.05,02.04,03.04 ....

Comment faire sans mettre le format pour que cela soit
trié correctement

Merci
.

Daniel.M
Bonjour,

Tu dois utiliser des vraies dates (en utilisant une petite formule si besoin est
pour convertir des données initiales).
Tu formattes celles-ci ainsi: "mm.aa".

Tu bâtis ton tableau dynamique avec ces vraies dates. Le tri s'effectuera
convenablement ainsi que tous les calculs désirés.

Salutations,

Daniel M.

"gars toff" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique avec 1 colonne ou ce trouve les valeurs
mois.année. Ces valeurs ne sont pas des formats date (01.04,02.04,03.04 ...)
or ce tableau est sur 13 mois du 01.04 au 01.05 et dans le tableau le tri
croissant s'affiche comme ca 01.04,01.05,02.04,03.04 ....

Comment faire sans mettre le format pour que cela soit trié correctement

Merci