tri

perraud d
Bonsoir,

J'ai 1 fichier sous excel avec 1 colonne de mesures que je n'arrive pas
à trier . La première devrait être la valeur 5.1.1

10.2.1
10.3.5
11.2.1
12.1 2
5.1.1
6.2.3
7.6.4
7.8.2
8.1.1

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom

ChristianM
Bonsoir,
Considéré comme du texte, Excel traite les caractères de gauche à droite et
un par un ; don d'abord ceux qui commence par 1 puis 2 , etc... sans tenir
compte du nombre de caractères.
La solution serait de mettre 05.1.1 ; 06.2.3 ; etc...

--
ChristianM

"perraud d" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Bonsoir,

Est-ce possible ?

Insérer une colonne à coté de celle à traiter(colonne A dans l'exemple) avec
cette formule
=GAUCHE(A1;TROUVE(".";A1)-1)
et faire le tri selon cette colonne
ensuite supprimer cette colonne
--
Salutations
JJ

[...]

perraud d
ChristianM a écrit :
[...]

Merci Christian pour ton efficacité et ta rapidité

Dom
JB
Bonsoir,

Sub triColInter2()
[b:b].Insert
For Each c In Range([A2], [a65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1) = Val(c)
Next c
Range("A2").CurrentRegion.Select
Selection.Offset(1).Resize(Selection.Rows.Count - 1).Select
Selection.Sort Key1:=[B2]
[b:b].Delete
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriNumerique.xls

JB

On 9 fév, 17:37, perraud d wrote:
[...]

michdenis
Tu insères une colonne et tu inscris la formule :
=SUBSTITUE(A1;".";)*1 que tu recopies sur l'ensemble de ta colonne
et tu sélectionnes ta colonne originale et cette nouvelle colonne
et tu tries sur la nouvelle colonne... et tu supprimes cette nouvelle
colonnes après le tri.

"perraud d" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Modeste
Bonsour® michdenis

[...]

ou encore
=DROITE(REPT(" ";8)&A1;8) que tu recopies sur l'ensemble de ta colonne