Tri et Classement automatique et alphabétique des données

SEYDINA OMAR
Bonsoir,

Je travaille sur de très gros fichiers qui contiennent plusieurs lignes avec
des noms différents.
Ex: Colonne A= Alain. biz
Alain. com
Alain. fr
Bernard .net

Chaque colonne comporte plus de 44500 lignes.

1 . J'aimerais trouver la possibliter de faire ressortir grâce à un tri ( ou
code), le nombre total de noms par colonne.

2. Classer ces noms par ordre alphabétique

Merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Pour la première question, la fonction =NBVAL(A:A) donne le nombre de
cellules remplies en colonne A.
Pour la seconde, un simple tri résoud ton problème (Données / Trier).
Cordialement.
Daniel
message de news: