tri des fichiers par ls

Kevin
Bonjour,
je viens de franciser ma distrib linux avec un
export LANG=fr_FR
Ca marche bien.
Je me suis rendu compte que les fichiers etaient tries par ls par ordre
alphabetique independemment de la casse; exemple

fichiera
Fichierb
fichierc

alors que le comportement que j'attendais etait:
Fichierb
fichiera
fichierc

Je lis le man, mais il ne m'apprend pas grand chose: "La variable LANG
a son fonctionnement habituel."

Je suis presque sur d'avoir deja lu ce probleme sur ce groupe, mais pas
moyen via google de remettre la main dessus.

Des idees quant a l'origine du comportement et de comment le resoudre?

Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-

DINH Viêt Hoà

alors que le comportement que j'attendais etait:
Fichierb
fichiera
fichierc

ça ne marche pas chez moi :

$ ls -la
total 12
drwxr-xr-x 2 dinh users 4096 Apr 23 18:06 .
drwx------ 40 dinh netusers 8192 Apr 23 18:06 ..
-rw-r--r-- 1 dinh users 0 Apr 23 18:06 Fichierb
-rw-r--r-- 1 dinh users 0 Apr 23 18:06 fichiera
-rw-r--r-- 1 dinh users 0 Apr 23 18:06 fichierc
$ export LANG=fr_FR

--
DINH V. Hoa,

"Quel dieu cet homme !" -- FiLH

JustMe
Yves Kuhry wrote:

On 23 Apr 2004 15:40:20 GMT
(Kevin DENIS) wrote:

[...]

export LC_ALL=C

devrait faire l'affaire

que je conseille fortement. J'ai eu des déboires mémorables apres un
upgrade de "sort" qui s'est mis à prendre en compte cette variable :-(

avant de comprendre....

Benoit Izac
Bonjour,

le 23/04/2004 à 17:40, Kevin DENIS a écrit
dans le message :

export LC_COLLATE="POSIX"
man locale(5)

--
Benoit Izac

Kevin
Le Fri, 23 Apr 2004 23:44:14 +0200, Benoit Izac a ecrit:

| export LC_COLLATE="POSIX"
| man locale(5)

Nickel. Merci.

--