Tri inopérant + suppression de données entre parenthèses

PC
Bonjour,

1er problème : dans le fichier que vous trouverez ici

http://dl.dropbox.com/u/17720913/Mode%20NB%20600.xlsx

je cherche à trier toute la feuille, avec comme critère de tri la
colonne E en ordre décroissant, mais les résultats du tri sont
incohérents... Comprends pas !

2ème problème : comment supprimer dans la colonne A les parenthèses et
les dates qu'elles contiennent ?

Merci pour vos lumières,

Pierre

MichD
| Dans ta macro, pourquoi passes-tu par $ pour transformer " " en "" ?

**** Si tu ouvres le fichier, si tu double-cliques dans une cellule qui affiche un petit triangle dans
le coin supérieur gauche, lorsque tu valideras, ce petit triangle disparaîtra.
Comme c'est un peu long de faire cela manuellement pour toute une plage de cellules,
le fait de faire disparaître le " " par $ et refaire l'inverse fait le travail décrit précédemment
et le contenu passe du format texte en numérique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il
y a présence de ce petit triangle pour indiquer à l'usager qu'il y a une incongruité
entre le format de cellule et le contenu que la cellule affiche.

| D'autre part, ne penses-tu pas que c'est tout son tableau qui devrait
**** Je me suis contenté de répondre à la question. C'est au demandeur que tu
devrais poser la question.

MichD
Jacky
Il y a aussi

-Sélection de A6:A45 (les cellules au format texte)
-Un clique dans le petit carré à droite de A6
-Convertir en nombre
-Appliquer le tri et alors possible

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: k10lbi$agc$
Re....
Je vois bien que les 5 premières cellules sont d'un type différent des
autres, mais je ne parviens pas à tout homogénéiser...

Ceci pour mieux comprendre
http://cjoint.com/?BHvuY132rsn

--
Salutations
JJ

"PC" a écrit dans le message de news:
Merci à vous Jacky et MichD !

Mais... je n'arrive pas à comprendre pourquoi une simple colonne de 45
cellules comme celle-ci

http://dl.dropbox.com/u/17720913/Colonne_tri_impossible.xls

demeure rebelle à un tri ??

Je vois bien que les 5 premières cellules sont d'un type différent des
autres, mais je ne parviens pas à tout homogénéiser...

Avez-vous une explication ? Et peut-être pourrait-on éviter de passer
par une macro ?

D'avance merci si vous approfondissez !

Pierre

Jacquouille
Merci beaucoup. mais, c'est du 2007 ou 2010, ce truc-là?
Jamais entendu parler de ça en 2003.
désolé
Grand merci pour ton explication
Bonne fin de soirée
Jacques.

Jacquouille

k10n2l$esr$

> [...]

entre le format de cellule et le contenu que la cellule affiche.

| D'autre part, ne penses-tu pas que c'est tout son tableau qui devrait

PC
Merci beaucoup à vous tous !
Sans vous j'étais vraiment bloqué...

J'ai retenu la macro de Jacquouille, car la plus facile à mettre en
¦uvre pour moi, et qui peut en outre en la paramétrant agir sur toute la
feuille...

Pierre
Jacquouille
Merci, mais il n'y a aucune gloire.
Je viens juste d'apprendre le "Replace" il y a deux jours.
Et devine qui m'en a parlé? Les cousins d'Outre-Mare. -))
Bonne soirée
jacques.

Jacquouille

1 2