Tri des messages entrants

gl
Bonjour,

Y a-t-il moyen de trier les messages entrants par le mot "Lu" qui précède
l'objet ???
Ceci afin de les supprimer en vrac.
La fonction Lu est fort utile, et je conserve les avis de lecture pendant un
certain temps, mais ils sont dispersés car le tri se fait par l'objet du
message et pas par ce qui précède, cad la mention "Lu".

Merci pour vos suggestions,

Thierry_

Luc
gl a écrit...

Y a-t-il moyen de trier les messages entrants par le mot "Lu" qui
précède l'objet ???

Oui, crée un dossier qui servira de receptacle ces messages ('Messages lus'
pour l'exemple ci-dessous) puis crée une règle de courrier rédigée ainsi :

Lorsque la ligne Objet contient 'lu :'
Le déplacer vers le dossier Messages lus
et Ne plus traiter de règles

Place cette règle en tête des règles avec le bouton 'Monter'

Remarques :
- Pour un filtrage efficace, il faut impérativement filtrer sur 'lu :'
(avec un espace et deux points) et non pas sur 'lu' qui n'est pas assez
discriminant (peu importe la présence de la majuscule dans 'lu :' car les
règles de courrier ne tiennent pas compte de la casse) .
- En activant cette règle, tous les messages entrants à venir seront placés
automatiquement dans le dossier 'Messages lus'
- Pour les messages arrivés avant la création de cette règle et donc
dispersés dans les différents dossiers locaux, il est possible de
l'appliquer manuellement sur l'ensemble de ces dossiers locaux: 'Outils' -->
'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Appliquer' --> sélectionner la règle
en question --> 'Parcourir' --> sélectionner 'Dossiers locaux' --> cocher la
case 'Inclure les sous-dossiers --> 'Appliquer'.

Ceci afin de les supprimer en vrac.
La fonction Lu est fort utile, et je conserve les avis de lecture
pendant un certain temps, mais ils sont dispersés

Voir ma troisième remarque ci-dessus pour les trier tous dans le dossier
kivabien.

car le tri se fait
par l'objet du message et pas par ce qui précède, cad la mention "Lu".

D'où l'importance, comme je te l'ai précisé, de placer la règle que je te
propose en tête de liste des règles (utilisation du bouton 'Monter').

Merci pour vos suggestions,

Padkoi

Thierry_

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Thierry_
Merci Luc, ça répond exactement à ma question, et même plus avec
l'application
de la règle aux messages passés.
Thierry_

"Luc" a écrit dans le message de