Tri-nappe, large bande, gain, rec difficile etc.... ?

11 réponses
ofzebeck
Bonjour.
je suis dans le doute . Après des recherches je ne suis pas plus avancé.
Voici mon cas :
Avec une "vieille" antenne, mon décodeur SD me trouve le R2 et le R4. (bonne
réception) Pour les autres : pas de signal. Je pense donc que mon antenne
est caduque. Au moment de choisir je suis dans l'indécision totale.
Faut-t'il une antenne traditionnelle, une large bande, une tri-nappe , une
spéciale réception difficile, voire "très difficile". le prix de ces
différentes versions étant peu différent faut- t'il choisir la plus
performante (sur le papier) ou la plus simple ??? quels sont leurs avantages
et inconvénients. je suis sur l'émetteur de Saint Pern à 30 kms, mais un
autre émetteur doit fonctionner à partir de juin à Fougères (Rillé) plus
près de ma résidence. merci d'avance.

1 réponse

1 2
ofzebeck
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 12 May 2009 10:02:47 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

En complément de ma réponse ce matin, le CSA a publié hier les
modifications
techniques prévues (je dis bien prévues) pour Rennes Saint Pern après
arrêt de
l'analogique :

Voir dernière page du listing
http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-Frequences_TNT_identifiees.pdf

Ainsi que les nouveaux diagrammes de rayonnement, c'est du tout frais
d'aujourd'hui :
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Rennes_Becherel.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Encore merci Thierry. Je vais refaire une recherche automatique sur place la
semaine prochaine.
1 2