Tri par couleur de cellule

Help Me
Bonjour à tous.
Sauriez vous m'indiquer une astuce ou un code VBA me permettant de trier ou
filter les cellules par leur couleur de fond ?

Merci à tous.

Michel

AV
Sauriez vous m'indiquer une astuce ou un code VBA me permettant de trier ou
filter les cellules par leur couleur de fond ?

La bonne astuce serait que les dites-cellules soient colorées selon certaines
conditions et non pifométriquement
Dans ce cas, les tris/filtres seront aisés, sinon bonjour les "bouclettes"...

AV

FxM
Bonjour Michel,

Il faudrait nous en dire un peu plus. Par exemple :
- les couleurs sont-elles obtenues par une mise en forme conditionnelle
ou par macro ou mise à la mimine ?
- la couleur s'applique-t-elle à toute la ligne ou à une/quelques
cellules ?
- selon quel(s) critère(s) le tri/filtre doit-il être appliqué ?
- s'il y a tri, quel est l'ordre souhaité ? Attention, question pas
aussi simple qu'il y parait !
- ...

@+
FxM