Tri par couleur

6 réponses
SRV
(Re) Bonsoir

Comment faire un tri avec comme critère les couleurs des cellules ?

Est-ce possible ?

Phil

6 réponses

leo
Bonsoir,
Une fonction du genre, à adapter

Function nbrouge(plage As Range) As Integer
nbrouge = 0
For Each cell In plage
If cell.Font.ColorIndex = 3 Then
nbrouge = nbrouge + 1
End If
Next cell

End Function

A+

"SRV" a écrit dans le message de news:

(Re) Bonsoir

Comment faire un tri avec comme critère les couleurs des cellules ?

Est-ce possible ?

Phil

RaMa
Bonsoir
Il serait plus judicieux de connaître le conditionnement de production de
chaque mise en forme de couleur
et de trier sur ce critère mis en place sur une colonne adjacente

comment classer un gros rouge, un ptit blanc ou un rosé, à part le nez , ou
..JPS !!

Salutations
RaMa

"SRV" a écrit dans le message de news:

(Re) Bonsoir

Comment faire un tri avec comme critère les couleurs des cellules ?

Est-ce possible ?

Phil

SRV
"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Merci à tous de vos réponses.

Peu importe la "hiérarchie" des couleurs, l'important est que les cellules
d'une même couleur soient toutes accolées.

Phil

jps
waouhhhhhhhhhh
j'ai failli ne pas voir ce scud...
à la tienne quand même, raoul et de toutes façons, nous réglerons nos
comptes à liège si notre jacquouille, éminent membre du C.O.I.N., nous fait
l'honneur de quelques précisions supplémentaires....
jps

"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Il serait plus judicieux de connaître le conditionnement de production de
chaque mise en forme de couleur
et de trier sur ce critère mis en place sur une colonne adjacente

comment classer un gros rouge, un ptit blanc ou un rosé, à part le nez ,
ou

..JPS !!

Salutations
RaMa

"SRV" a écrit dans le message de news:

(Re) Bonsoir

Comment faire un tri avec comme critère les couleurs des cellules ?

Est-ce possible ?

Phil

GD
Bonsour® SRV
si la couleurs ne sont pas issues de MEFC alors une fonction personnalisée
(User Defined Function)
là :
http://www.ozgrid.com/VBA/Sort.htm
cette fonction utilise une plage avec des couleurs ordonnées selon le choix
de l'utilisateur
il suffit ensuite de trier selon le résultat de la fonction
@+

une fonctwrote:
(Re) Bonsoir

Comment faire un tri avec comme critère les couleurs des cellules ?

Est-ce possible ?

Phil

SRV
"GD" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® SRV
si la couleurs ne sont pas issues de MEFC alors une fonction personnalisée
(User Defined Function)
là :
http://www.ozgrid.com/VBA/Sort.htm
cette fonction utilise une plage avec des couleurs ordonnées selon le
choix
de l'utilisateur
il suffit ensuite de trier selon le résultat de la fonction
@+

Impec.

Merci bien !