Tri par date de modification alphabétique

bastien.rouches
Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise de d=E9pannage informatique, et je suis
face =E0 un probl=E8me auquel je n'ai pas trouv=E9 de solution.
Je me permet de vous le soumettre:
Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu pr=E8s autours de
No=EAl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
modification, le tri se fait ainsi:
01/01/2008
01/02/2005
01/04/2006
02/02/2005
02/06/2007
02/02/2006
02/08/2005
(voici une capture d'=E9cran: http://img10.imageshack.us/my.php?image=3Dcap=
turer2vf9.jpg)

Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a =E9t=E9 modifi=E9e
par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
trouver les bonne cl=E9s. Je n'ai pas trouv=E9 de cas similaires sur
Internet sauf celui ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse=
_thread/thread/91e30132b1509f17/e8afc6d6c5f358e9?hl=3Dfr&#e8afc6d6c5f358e9

Il y a pr=E8s de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
d=E9placer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
pas le probl=E8me. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
aucun des dossiers de l'ordinateur).
J'ai v=E9rifi=E9 les options r=E9gionales et linguistiques, le format des
dates =E9tait correct.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

bastien.rouches
On 4 fév, 19:13, "Galad" wrote:
"Rantanplan" a écrit dans le message de g roupe
de discussion :

> Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le m ême.

> Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Bonsoir,
Sans grande conviction, essayer de remettre les options des dossiers par
défaut (Disposition / Paramètres par défaut).

Bonjour à tous ;)

J'ai donc créé la valeur dans le registre NoStrCmpLogical mais ça ne
change pas l'ordre de tri sur la date.
Le tri par date de création ne fonctionne pas non plus.
La restauration des paramètes par défaut des dossiers ne change rien
Il semble en effet que Windows ne prenne plus en compte l'année dans
le tri.

Merci pour votre aide ;)
bastien.rouches
On 5 fév, 10:43, wrote:
On 4 fév, 19:13, "Galad" wrote:

> [...]

La restauration des paramètes par défaut des dossiers ne change rien
Il semble en effet que Windows ne prenne plus en compte l'année dans

Je vient d'appliquer le format court de date YYY-MM-DD, ce qui
fonctionne.
Je n'ai pas testé la création d'une autre session.

Je vais proposer cette solution au client, solution de contournement
aussi utilisé dans le post que j'avais cité plus haut:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse _thread/thread/91e30132b1509f17/e8afc6d6c5f358e9?hl=fr&#e8afc6d6c5f358e9

Je reste à votre écoute si vous avez d'autre suggestions, je trouve
cette question laissé sans réponse assez passionnante, n'est-ce pas ?

Merci à tous !!
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
:

Je reste à votre écoute si vous avez d'autre suggestions, je trouve
cette question laissé sans réponse assez passionnante, n'est-ce pas ?

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si le tri sur les noms est aussi
affligé. Par exemple, en créant 3 fichiers de la sorte :

Résultats croissants possibles (selon NoStrCmpLogical) :

1.txt
2.txt
10.txt

ou

1.txt
10.txt
2.txt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
bastien.rouches
On 5 fév, 11:09, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
:

> [...]

affligé. Par exemple, en créant 3 fichiers de la sorte :

Résultats croissants possibles (selon NoStrCmpLogical) :

Je n'avais pas remarqué de dysfonctionnement sur le tri par nom, mais
je n'ai pas fait ce test précisemment (avec des chiffres).
Pour l'instant j'ai soumis la solution alternative à la personne, qui
me rappellera si ça ne lui convient pas. Donc je ne peux plus faire de
tests supplémentaire (j'intervient que par téléphone, en prise en mai n
à distance).

Je vous en dirai plus le cas échéant.

Merci mille fois pour l'aide que vous m'avez apporté, mais
malheureusement, je dois faire passer l'éfficacité devant ma
curiosité ;)
1 2