Tri par ordre alphabétique automatique

Le
Thibault
Bonjour à tous,

Je dipose d'une base de données conséquente avec différentes colonnes, les
unes avec des noms les autres avec des nombres. Je voudrais faire apparaître
en haut de chaque colonne un bouton qui me permette en cliquant dessus de
trier automatiquement toute la base de données en suivant l'ordre
alphabétique ou numérique de la colonne en question (pour pouvoir changer le
tri d'un simple clic). Est-ce possible avec Excel ?
Merci beaucoup !

Thibault
--
http://perso.wanadoo.fr/titan_keikomi/
Philippe.R

Sub trie_sur_E()
' MPFE le 01/03/2004 par Philippe Raulet
Range("E2:F19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("E2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

et en F1 :

Sub trie_sur_F()
' MPFE le 01/03/2004 par Philippe Raulet
Range("E2:F19").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

prposition à adapter à ta base
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Céline Brien
Les boutons Tri croissant ou Tri décroissant de la barre d'outils
Standard devraient répondre à votre besoin qui est de trier d'un simple
clic selon UNE colonne.
Ils trient la colonne de la cellule active de A à Z ou de Z à A ou de 1
à ??? ou de ??? à 1.
Ils trient toute la base de données si vous ne faites pas la gaffe de
sélectionner toute la colonne
Donc, NE PAS SÉLECTIONNEZ LA COLONNE, sélectionner UNE cellule de la
colonne et cliquer sur le Tri croissant ou décroissant et toute la base
de données sera triée.
A ++
Céline

"Thibault" news:c20295$lrr$

[...]

Pascal Engelmajer
Le #360814
Salut,
l'enregistreur de macro permet de fabriquer facilement les macros de tri.
Il suffit alors de créer les bouton et d'y affecter ces macros...
Une astuce consiste à créer une ligne en haut avec trier dans chaque
cellule, puis d'utiliser l'évènement _SelectionChange de la feuille...

--
Amicalement.
Pascal

Le #361791