Tri par valeur d'une Map

1 réponse
Franck
Bonjour,

Je voudrais utiliser une structure de données de type clé/valeur.
Je pense que les Map font çà.
Quelle technique utiliser pour trier une telle structure selon les valeurs
(et non les clés) ?

Merci

Franck

1 réponse

Yves Martin
Franck writes:

Bonjour,

Je voudrais utiliser une structure de données de type clé/valeur.
Je pense que les Map font çà.
Quelle technique utiliser pour trier une telle structure selon les valeurs
(et non les clés) ?

A priori tu n'as pas d'autre solution que de maintenir une liste
triée d'un côté et une Map de l'autre.

Tu peux faire un objet qui hérite de HashMap ou de AbstractMap, qui
maintient la liste triée des valeurs dans un attribut privé lors des
put/remove et qui fournit une Collection sur la liste triée lors de
l'appel à values.

--
Yves Martin