Tri selon formule dans modification d'un état...

jtardy
Bonjour =E0 tous,

Je vais essayer d'=EAtre le plus clair possible
J'ai un =E9tat (en modification) avec un en-t=EAte de groupe fournisseur
et un en-t=EAte de groupe m=E9lange. Et donc un pied de groupe m=E9lange
et un fournisseur.
Par d=E9faut j'ai donc, quand j'imprime cet =E9tat, un fournisseur puis
plusieurs lignes de m=E9langes (class=E9s par ordre alphab=E9tique) avec 5
donn=E9es par m=E9langes (la derni=E8re donn=E9e par ligne est un taux
d'anomalie).
Mon souhait aurait =E9t=E9 de trier l'=E9tat non pas par ordre
alphab=E9tique de m=E9lange mais par taux d'anomalie en d=E9croissant
sanchant que ce taux est une formule dans l'=E9tat de ce type :
=3DSomme(VraiFaux([ANOMALIES m=E9lange 1]=3D"ANO";1;0))/Compte([ANOMALIES
m=E9lange 1]).

Etant d=E9butant sur access je me demande si il est donc possible de
trier directement dans l'=E9tat plut=F4t que de me rajouter une table
dans la requ=EAte,... !!!

Merci pour vos pistes =E9ventuelles.=20

Bonne fin de journ=E9e=20
@+

3stone
Salut,

"jtardy" Je vais essayer d'être le plus clair possible
J'ai un état (en modification) avec un en-tête de groupe fournisseur
et un en-tête de groupe mélange. Et donc un pied de groupe mélange
et un fournisseur.
Par défaut j'ai donc, quand j'imprime cet état, un fournisseur puis
plusieurs lignes de mélanges (classés par ordre alphabétique) avec 5
données par mélanges (la dernière donnée par ligne est un taux
d'anomalie).
Mon souhait aurait été de trier l'état non pas par ordre
alphabétique de mélange mais par taux d'anomalie en décroissant
sanchant que ce taux est une formule dans l'état de ce type :
=Somme(VraiFaux([ANOMALIES mélange 1]="ANO";1;0))/Compte([ANOMALIES
mélange 1]).

Si je comprends...
essaie de "remonter" ce taux d'anomalie en tant que champ calculé dans la requête source!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP