Tri sur données dans une plage de cellules fusionnées de taille différente

1 réponse
JP95
Bonjour,

Comment faire des tris de données dans une plage de cellules fusionnées de
taille différente?

Merci de votre aide

1 réponse

LSteph
Bonjour,

S'il n'y avait que pour les tris!
Opinion très personnelle mais que je revendique vigoureusement:

ce que j'appiquerais: extermination des fusions.

Sélectionner toute la feuille puis Format Cellule alignement et décocher
fusion,
et ensuite sélectionner une cellule de la plage à trier menu données trier.

Il n'y a que verticalement que le centrage sur plusieurs cellules exige la
fusion.
Cela peut être bien in fine pour la présentation d'un tableau (copié-collé)
destiné à cet usage mais
le mieux c'est de ne jamais utiliser les fusions pour des tableaux de
travail, c'est une source de m.. intarissable.
à pratiquement tout point de vue: recherches, tris, utilisation des données"
(bases , matrices, tcd, extractions..

Dans le temps, le même bouton centrait sans fusionner, dommage .
On doit passer par le menu Format centrer sur plusieurs colonnes
ou se faire un petitoutil perso avec une petite macro:

Sub centrecolonnes()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.ShrinkToFit = False
.MergeCells = False
End With
End Sub

Cordiamicalement!

lSteph

"JP95" a écrit dans le message de news:
432c984f$0$1010$
Bonjour,

Comment faire des tris de données dans une plage de cellules fusionnées de
taille différente?

Merci de votre aide