Tri sur données dans une plage de cellules fusionnées de taille différente

JP95
Bonjour,

Comment faire des tris de données dans une plage de cellules fusionnées de
taille différente?

Merci de votre aide

LSteph
Bonjour,

S'il n'y avait que pour les tris!
Opinion très personnelle mais que je revendique vigoureusement:

ce que j'appiquerais: extermination des fusions.

Sélectionner toute la feuille puis Format Cellule alignement et décocher
fusion,
et ensuite sélectionner une cellule de la plage à trier menu données trier.

Il n'y a que verticalement que le centrage sur plusieurs cellules exige la
fusion.
Cela peut être bien in fine pour la présentation d'un tableau (copié-collé)
destiné à cet usage mais
le mieux c'est de ne jamais utiliser les fusions pour des tableaux de
travail, c'est une source de m.. intarissable.
à pratiquement tout point de vue: recherches, tris, utilisation des données"
(bases , matrices, tcd, extractions..

Dans le temps, le même bouton centrait sans fusionner, dommage .
On doit passer par le menu Format centrer sur plusieurs colonnes
ou se faire un petitoutil perso avec une petite macro:

Sub centrecolonnes()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.ShrinkToFit = False