tri sur plusieurs colonnes d'un tableau

Filomene
bonjour,

je souhaite savoir comment trier des colonnes : en effet j'ai un tableau (3000 enregistrements) avec des noms(colonne A) et des prénoms(colonneB) : je n'arrive pas à trier le nom et le prenom en meme temps par ordre croissant...en effet kje souhaite faire un tri sur le nom par ordre croissant et ensuite sur le prenom cependant la 2 collonne(prenom) ne se trie pas

Ricky [MVP]
Bonjour *Filomene* (et tous les lecteurs)
> [...]
| meme temps par ordre croissant...en effet kje souhaite faire un tri
| sur le nom par ordre croissant et ensuite sur le prenom cependant la

Il ne faut pas travailler par tris successifs qmais par tris simultanés.
- sélectionner tout le tableau
- Données / Trier
- Par (clé1) ... Puis par (clé2) ... puis par (clé3) et pour chaque clé choisir l'ordre (croissant ou décroissant)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Filomene
j'ai essayé mais ca ne marche pas en selectionnant le tableau et en faisant par tri simultanés
données trier
par tri un et puis par tri prenom

mais le prenom ne se trie pas

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Y a t il plusieurs prénoms différents pour un même nom ?
Sinon, rien d'étonnant que le tri sur le deuxième critère n'ait aucun effet.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)