Tri d'un tableau en conservant les liens vers les cellules triées

2 réponses
sleli
Bonjour,

Malgré différents essais, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai une feuille 'Data' qui contient un tableau de données et une feuille 'Dashboad' qui contient des valeurs qui pointent vers le tableau de l'onglet 'Data'.

Par exemple,
La valeur 'val' (disons celulle A1 de l'onglet Dashboard) pointe sur Data!B18 (en fait je veux la valeur correspondant à une clé bien precise en colonne A de l'onglet Data
Après le tri (colonne A onglet Data), 'val' pointe tjrs sur Data!B18 alors que je voudrais qu'elle pointe sur Data!B13 (Après le tri, la clé est maintenant en ligne 13)

Une idée ?

Merci pour votre aide

Stephane

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Utilise index et equiv pour chercher par rapport à un critère plutôt
qu'une position variable

exemple formule en g2 dans l'exemple suivant
=INDEX($B$2:$B$7;EQUIV(F2;$A$2:$A$7;0))

En ABC ce tableau
Objet Couleur Propriétaire
item6 Bleu Pierre
item2 Blanc Pierre
item4 Vert Pierre
item5 Jaune Paul
item1 Rouge Paul
item3 Violet Paul

En FG trié celui ci

Objet Couleur
item1 Rouge
item2 Blanc
item3 Violet
item4 Vert
item5 Jaune
item6 Bleu

--
LSteph

On 18 jan, 11:29, sleli wrote:
Bonjour,

Malgré différents essais, je n'arrive pas à résoudre mon problè me.

J'ai une feuille 'Data' qui contient un tableau de données et une feuil le
'Dashboad' qui contient des valeurs qui pointent vers le tableau de l'ong let
'Data'.

Par exemple,
La valeur 'val' (disons celulle A1 de l'onglet Dashboard) pointe sur Data !B18
(en fait je veux la valeur correspondant à une clé bien precise en co lonne A de
l'onglet Data
Après le tri (colonne A onglet Data), 'val' pointe tjrs sur Data!B18 al ors que
je voudrais qu'elle pointe sur Data!B13 (Après le tri, la clé est mai ntenant en
ligne 13)

Une idée ?

Merci pour votre aide

Stephane
sleli
LSteph a écrit le 18/01/2011 à 12h29 :
Bonjour,

Utilise index et equiv pour chercher par rapport à un critère
plutôt
qu'une position variable

exemple formule en g2 dans l'exemple suivant
=INDEX($B$2:$B$7;EQUIV(F2;$A$2:$A$7;0))

En ABC ce tableau
Objet Couleur Propriétaire
item6 Bleu Pierre
item2 Blanc Pierre
item4 Vert Pierre
item5 Jaune Paul
item1 Rouge Paul
item3 Violet Paul

En FG trié celui ci

Objet Couleur
item1 Rouge
item2 Blanc
item3 Violet
item4 Vert
item5 Jaune
item6 Bleu

--
LSteph

On 18 jan, 11:29, sleli wrote:
Bonjour,

Malgré différents essais, je n'arrive pas à
résoudre mon problè me.

J'ai une feuille 'Data' qui contient un tableau de données et une feuil
le
'Dashboad' qui contient des valeurs qui pointent vers le tableau de l'ong let
'Data'.

Par exemple,
La valeur 'val' (disons celulle A1 de l'onglet Dashboard) pointe sur Data !B18
(en fait je veux la valeur correspondant à une clé bien precise
en co lonne A de
l'onglet Data
Après le tri (colonne A onglet Data), 'val' pointe tjrs sur Data!B18 al
ors que
je voudrais qu'elle pointe sur Data!B13 (Après le tri, la clé
est mai ntenant en
ligne 13)

Une idée ?

Merci pour votre aide

Stephane

OK, donc si je mets 'item4' en F2 alors j'aurai 'blanc' en G2 (avec ou/sans tri d'ailleurs) C'est exactement ce que je recherche! Merci beaucoup

Bonne journée