tri sur du texte

ericzzzz
Bonjour,

Je suis sous Excel 2010
Ma colonne code est au format texte car certains codes contiennent du texte=
comme ci-dessous :

51321107
51321209
51332401
51333001
4002210A
5002520B

Comment faire pour trier de telle fa=E7on =E0 avoir 4002210A et 5002520B av=
ant les 51321107 et autres ?

J'ai import=E9 ce fichier d'Access 2007 qui =E9tait pourtant convenablement=
tri=E9.

J'ai essay=E9 ""&A2 , mais =E7a ne marche pas

Merci d'avance

1 2 3
moi
Le mercredi 9 juillet 2014 12:03:50 UTC+2, MichD a écrit :
Donne un exemple clair! J'ai pris la liste que tu publies, je l'ai copi �e dans Excel dans un ordre quelconque et j'ai obtenu

le r�sultat que tu as publi� en triant la liste.

Si tu as cette liste

3202000Z

32020009

3202000H

32020003

3202000G

32020004

3202000A

Quel devrait �tre l'ordre dans lequel ces donn�es devraie nt s'afficher apr�s le tri?

Avec ton exemple :
32020009
3202000Z
32020003
3202000H
32020004
3202000A
3202000G

Avec mon exemple, je voudrais passer de :
32020001
40030001
50034306
50321117
4002270A
5003120A

à :
32020001 VRAI
4002270A FAUX
40030001 VRAI
5003120A FAUX
50034306 VRAI
50321117 VRAI

ou avec l'exemple initial, passez de :
51321107
51321209
51332401
51333001
4002210A
5002520B

à :
4002210A
5002520B
51321107
51321209
51332401
51333001

moi
[...]

Sauf que si je prends ton exemple, il sont classés comme ça au d épart après un tri classique :
32020003
32020004
32020009
3202000A
3202000G
3202000H
3202000Z

Voir ma réponse juste avant
Jacquouille
Si je comprend bien, tu voudrais un tri mathématique, càd 1,2,3 ......
Quelque soit le dernier caractère.
tu voudrais que 5002520B soit avant 51321107 ?
Dans une cel, as-tu toujours le même nombre de caractères?
Est-ce toujours le dernier qui peut être soit num, soit texte?
Jacquouille

"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci

---
moi
Le mercredi 9 juillet 2014 12:41:07 UTC+2, Jacquouille a écrit :
[...]

Tout d'abord, je m'étais trompé dans ma réponse à MichD
32020003
32020004
32020009
3202000A
3202000G
3202000H
3202000Z

Oui, 5002520B doit être avant 51321107
Oui, il y a tjrs 8 caractères
Oui c'est tjrs le 8ème qui est soit caractère soit numérique
et quand j'ai 5002520B ou 500252A, je n'ai pas 5002520x (x étant numéri que)
moi
[...]

complément de réponse :
Oui, je voudrais un tri mathématique, càd 1,2,3 ......
Quelque soit le dernier caractère
moi
[...]

Oui, je voudrais un tri mathématique, càd 1,2,3 ...... Quelque soit le dernier caractère.
MichD
J'abdique. Je t'ai posé une question simple! Et tu es incapable de donner une réponse compréhensible!
Tu génères un tas de messages inutile!

Il y a sûrement d'autres personnes susceptibles de te donner une réponse!
Jacquouille
Re
Tes données en colA
En colB, en B1 ---> =gauche(a1;7)
En colC, en C1 ---> =droite(a1;1)
En colD, en D1 ---> ±&C1

Tirer B1, C1 et D1 jusqu'en bas de ta col A (dernière cel remplie).

Sélectionner A1:Dx, où x est la dernière cel remplie.
Menu, Données, Trier, 1ère clé la col B et col C en 2° clé, tri croissant

La réponse devrait être en col D
Col, que tu devras copier-collage spécial valeur à l'endroit que tu désires.

Si ce n'est pas ce résultat que tu désires, il reste Lourdes, Banneux,
Fatima, mais perso, j'ai compris le prob comme cela.

[...]

moi
Merci beaucoup, ça marche.
En fait tu as trié sur les 7 premiers caractères puis sur le dernier.
Je pensais qu'il aurait pu exister une méthode plus directe ...car ici on a créé 3 colonnes de plus.
Mais bon, il faut faire avec...
Merci à tous
Jacquouille
Créer, c'est Vivre.
Dès que tu auras fait ton copier-coller spécial valeur, tu pourras effacer
tes trois colonnes.
Je suis heureux de ton bonheur.
Mais, si tu avais expliqué tes désirs complètement dès le premier message,
il y a longtemps que Denis aurait trouvé la solution.

Pour ce qui est de la fonction plus rapide, tu peux toujours demander à
Bilou$ d'en mettre une dans la prochaine version; -))