Tri en vba suivant condition

2 réponses
j
Bonjour

J'utilise cette macro pour effectuer un tri avant de lancer une autre macro
qui supprime des doublons.
[I1].Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
Key2:=Range("M2"), Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess

je souhaiterai la modifier de la façon suivante

appliquer cette procédure si la colonne T est vide sinon appliquer la
procedure sur la colonne T au lieu de M

mais uniquement pour les lignes dont T est vide !!!

je bloque un peu, si vous avez des idées

Merci par avance

Bonne journée

2 réponses

isabelle
bonjour

If Application.CountA(Range("T:T")) > 0 Then tri = "T2" Else tri = "M2"
[I1].Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
Key2:=Range(tri), Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-15 07:10, a écrit :
Bonjour

J'utilise cette macro pour effectuer un tri avant de lancer une autre macro
qui supprime des doublons.
[I1].Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
Key2:=Range("M2"), Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess

je souhaiterai la modifier de la façon suivante

appliquer cette procédure si la colonne T est vide sinon appliquer la
procedure sur la colonne T au lieu de M

mais uniquement pour les lignes dont T est vide !!!

je bloque un peu, si vous avez des idées

Merci par avance

Bonne journée

isabelle
j'ai oublié la ligne de titre voici la correction,

If Application.CountA(Range("T:T")) > 1 Then tri = "T2" Else tri = "M2"
[I1].Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
Key2:=Range(tri), Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess

isabelle
------------------------------------------------------------------