Les tribulations d'une mère et de son pc (chapitre 2)

Patrice
Bonjour à tous, me revoila avec les problèmes de connexion de ma mère.

Donc depuis trois jours elle n'a plus d'internet (comme d'habitude). Le
problème qui avait semblé être réglé la dernière fois s'est reproduit, cette
fois ci sans que le casque wifi ne vienne interférer puisqu'il était
débranché. Sauf que, cette fois-ci c'est le wifi qui est totalement en
panne. Elle a fait appel aujourd'hui au support technique de 9T, qui s'est
montré relativement compétent puisqu'au bout d'une heure de manipulations
(dont je n'ai pas les détails) l'internet est revenu. Jusqu'au prochain
reboot. Le temps de redémarrer le pc, en effet le wifi s'était à nouveau
fait la malle.

Re tel le support technique, une heure de manipulation supplémentaire et le
wifi et l'internet sont revenus. Jusqu'à quand, on ne sait pas. D'après eux,
le problème vient de windows, qui semble perdre la configuration wifi toutes
les fois qu'on redémarre; voici l'extrait de mail qu'elle m'écrit: "IL m'a
dit que si tout se déréglait à nouveau, il fallait que je vois Darty (le
vendeur) car çelà provient de WINDOWS. Quand je configure la liaison Wi-Fi
manuellement suite à un démarrage, la connection ne s'établit pas
automatiquement.".

Ma question: est-il possible que windows oublie "bêtement" d'établir la
connexion wi-fi au démarrage? Est-ce qu'il existe d'autres personnes ici qui
ont ou ont eu autant de problèmes hallucinants de connectivité wifi sous
Vista? Est-ce qu'un downgrading vers XP pourrait arranger le problème?
(j'aimerais si possible éviter cette solution)

Je commence à être un peu perdu. Dire que sous Win2k le seul problème de ce
genre que j'ai eu était dû à une panne de la neufboxe!

En aout j'arrive la voir avec un pc portable et une autre boxe dans ma
valise, et je sens que ça va être du sport.

Merci d'avance de vos lumières si vous avez quoi que ce soit d'intelligent à
me dire pour faire avancer le schmilblick,

Bien à vous tous et bonne soirée,

PC

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

Luc
Patrice nous a déclaré

Bonjour à tous,

[...]

Bonjour,

[...]

Rien constaté de tel !
2 vérifications à faire en attendant d'autres lumières plus éclairantes :
- dans le 'Centre Réseau et partage' --> 'Voir le statut' en regard de la
connexion Wifi --> 'Propriétés sans fil' --> vérifier que 'Me connecter
automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée' est coché.
- dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexions', vérifier que 'Ne
jamais établir de connexion' est coché

Merci d'avance de vos lumières

Padkoi

si vous avez quoi que ce soit