Tribunal d'instance, clause penale

Alain Vacheret
Bjr

Je dois de l'argent a une société qui a fait appel au tribunal d'instance.

Ils me signifie que ma dette principale est de x + des penalités (close
penale)

que signifie close penale?

merci

Alain Vacheret
Je voulais dire "Imaginons que...". Il s'agit de comprendre un point de
droit.

news: 453e1f6d$0$27371$

www.juristprudence.c.la
[...]

tout d'abord cela n'a rien à voir avec une condamnation pénale

en gros, vous avez causé un préjudice par votre rétention (de mauvaise foi)
de la somme que vous deviez
et la clause que vous invoquez a pour objet de vous infliger une "peine"
réparatrice au bénéfice de votre créancier

regardez dans votre contrat, il doit exister qq part une mention se
raportant à la somme qui vous est ansi aujourd'hui réclamée