trie et affichage d'un fichier

Rosalie Mignon
Bonjour

Je dois filtrer un fichier .TXT (5Mo environ), pour n'afficher que les
lignes contenant des informations utiles soit une dizaine de lignes.
De plus, je prevois une zone de saisie ou l'utiisateur pourra indiquer les
informations qu'il souhaite voire afficher et donc je devrais mettre a jour
l'affichage en consequence.

Pensez-vous que je doive afficher ces lignes dans une List, un textbox ou un
richbox sachant que je n'ai pas de mise en forme particuliere a faire.

Merci d'avance.

1 2 3
LE TROLL
Chef, mes respects chef :o)

Chef, je suis de ceux qui aiment bien connaître l'utilisation préciser
de ce qui va être fait avant de répondre au mieux de mon incompétence, ici,
mais encore pour le trait jadis, ou d'autres encore... car chef, si je ne me
trompe nous somme bien dans un forum de programmation, et non pas un forum
de psychiatrie ?

Oui, ce sera un RTF chef, absolument, je m'en veux de ne pas l'avoir
imaginé avant... Mais... chef, faut pas oublier de lui dire qu'il faut je
crois la version Pro ou Ent, qu'il faut aller dans le menu machin rajouter
le RTF, et qu'ensuite il faudra distribuer l'OCX (il me semble que c'est un
OCX) pour que chat marche chef...

Très cordialement chef :o)

-
_______________________
.
.

"Jean-marc" a écrit dans le message de
Rosalie Mignon wrote:
Bonjour

J'avoue que je n'ai pas bien compris votre reponse.
Pourriez vous etre plus clair.

Aucune chance, hélas ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-Marc
On Feb 25, 10:01 am, "LE TROLL" <le wrote:

Hello,

        Chef, mes respects chef :o)

Ah ! Bien ! (mes respects aussi :-) )

car chef, si je ne me
trompe nous somme bien dans un forum de programmation, et non pas un foru m
de psychiatrie ?

Je me suis parfois posé la question, en effet ...

    Oui, ce sera un RTF chef, absolument, je m'en veux de ne pas l'av oir
imaginé avant... Mais... chef, faut pas oublier de lui dire qu'il faut je
crois la version Pro ou Ent,

Tout à fait.

qu'il faut aller dans le menu machin rajouter
le RTF, et qu'ensuite il faudra distribuer l'OCX (il me semble que c'est un
OCX) pour que chat marche chef...

En effet. Elle le sait certainement sans quoi elle n'en parlerait pas.
Qui plus est, tous les programmeurs VB6 savent comment marchent
ce genre de choses.

    Très cordialement chef :o)

Bien pareillement :o)

> Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
> FAQ VB:http://faq.vb.free.fr/
> mailto: remove '_no_spam_' ;

Driss HANIB
Salut Jean Marc,

n'ouvre pas la boîte de Pandore..

Driss

> [...]

En effet. Elle le sait certainement sans quoi elle n'en parlerait pas.
Qui plus est, tous les programmeurs VB6 savent comment marchent

LE TROLL
Bonjour mon très cher ami Driss,

D'abord la boîte de pandore c'est en fait une jarre, et non une boîte,
ne pas confondre avec "jars"... D'ailleurs, as-tu vu la photo de la Jolie
Pandore, une bien belle femme ? En outre, la boîte de Mademoiselle Pandore
est désormais presque vide, il ne reste que l'espérance, qui n'est pas trop
en relation avec notre sujet.

Dominus vobiscum et cum spiritu tuo :o)
-
_______________________
.
.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
> [...]

En effet. Elle le sait certainement sans quoi elle n'en parlerait pas.
Qui plus est, tous les programmeurs VB6 savent comment marchent

Rosalie Mignon
Bonjour

Merci pour toutes ces reponses, claires et concretes !

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
4b858cb7$0$2885$
Rosalie Mignon wrote:

Effectivement j'ai pu le constater en m'inspirant de vos exemples.
Par contre, si on imaginait que les lignes filtrees seraient plus
nombreuses que prevues (non plus une dizaine mais inconnues)
et depassent la capacite du Textbox, je serai donc oblige de passer
sur un Richbox, n'est ce pas ?

Par exemple oui. Mais ça dépend de la taille du résultat.

Je cree donc un fichier resultat pour pouvoir utiliser
Richbox.loadfile, exact ?

Ca c'est de toute façon une excellente idée.

Comme ça tu peux toujours proposer à l'utilisateur un truc du genre:

"Attention : le résultat contient plus de XXXX lignes - Voulez vous
l'afficher (Oui/Non) (Note: le résultat est disponible dans le
fichier 'c:...result.dat')"

Remarque additionnelle : Dans la mesure ou les utilisateurs peuvent
appliquer des filtres supplémentaires, tu as vraiement intérêt à
utiliser la méthode de lecture dans un buffer que tu splites.
En effet, tu peux stocker le résultat du split() (le tableau t() dans
mon exemple) dans une variable globale, que tu pourras réutiliser pour
les requetes suivantes : tu gagnes du coup beaucoup de temps.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-marc
Rosalie Mignon wrote:
Bonjour

Merci pour toutes ces reponses, claires et concretes !

Ravi si ça peut aider !

Bonne soirée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Frédéric Van der Beken
Et bien bonjour ex-collègue,

J'ai commencé par Prologue et le BAL. Très, très bon langage à l'époque et
bien plus complet que le petit basic que l'on a eu à peu près en même temps.
J'ai encore chez moi un micral 8021 (ex R2E). 64 ko de Ram, 720 ko de
disquette et 5 Mo de DD. Quand on avait chargé l'OS et le langage: il
restait en gros 27 ko. Alors les programmes sans fioritures, morcelés avec
des run sur d'autres programmes et des run de retours au menu principal à la
fin. Jeunesse est passée ....
Pour être plus général: MS a toujours comme stratégie de faire son truc et
de l'imposer plutôt que d'améliorer l'existant. Ms n'est pas à l'origine du
premier tableur, traitement de texte, intégré (Framework était fameux et
puissant), interface graphique, etc ... Dans les langages micro en 80, Turbo
Pascal et Dbase étaient les rois. Quick Basic ne s'est jamais imposé et
c'est le succès du C, de access et excel de Ms qui a permis le succès de VB
pour des bonnes raisons de compatibilité.
Quelle est la différence entre un mp3 et un wma: aucune à part que le 2e est
arrivé après pour faire différent du premier mais sur ce coup là, ça n'a pas
marché malgré que tous les WMP extraient en wma à la base si on ne change
pas l'option (c'est pas vicieux, cette manière d'imposer ?).
On pourrait aussi parler des ocx, dll system (passage obligé à des milliers
de programmes), du system32 (la boite à m... imposée), des installeurs et
désinstalleurs qui remplissent.
Aujourd'hui, tout devrait être portable dans une clé ou un petit disque et
être indépendant de l'os. Je peux mettre un de mes progs sur une clé,
l'exécuter sans problèmes de 95 à Vista mais pour ouvrir une fenêtre,
communiquer en série ou éthernet: il est obligé de passer par les dll du
system32 ...
La solution viendra peut être du net, la donnée compatible mais qui
s'exécute sur différents serveurs avec différents programmes ...

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0