Trie et Calcul sur TABLE

Le
zorkothussein
Bonjour
J'ai un petit soucis avec un calcul sur une table de facturation.
En Effet, les articles sont ajoutés un a un par les caissières pa=
r code ou codebarre (Col_Code)
A la fin de la saisie (que je détermine après un Echap)
Je veux un trie et un calcul en additionnant les codes articles identique :
TableTrie(TABLE_Facturation,COL_Code..Nom)
POUR i=1 A TableOccurrence(TABLE_Facturation)
TANTQUE COL_Code[i]=COL_Code[i+1]
COL_Quantite[i]=COL_Quantite[i]+COL_Quantite[i+1]
TableSupprime(TABLE_Facturation,i+1)
FIN
FIN
Effectivement, il m'envoie le message d'erreur suivant :
Vous avez appelé l'opérateur [] sur le champ TABLE_Facturation.
L'indice spécifié [3] est invalide.
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 2 (inclus).
Je comprend qu’après la suppression de la ligne i+1, l=
occurrence de la table change, mais je cherche l'astuce et la je coince.=
.
Si je peu avoir des avis ou des astuces pour contourner tout ça (avec =
une tablecherche par exemple ou j'ai coincé aussi)
merci
Hussein Zorkot
Le #26513941
La solution trouvé pour ceux que sa pourrait aider:
TableTrie(TABLE_Facturation,COL_Code..Nom)
POUR i= TableOccurrence(TABLE_Facturation) _A_ 1 pas -1
SI i>1 _ET_ COL_Code[i]=COL_Code[i-1]
Sa marche correctement....