trie sur des cellule contenant des liste de donnée de validation

kaji
Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme, j'ai un tableau
compos=E9 de plusieurs colonne, l'une des colonne contient plusieurs
liste provenant d'une autre feuille, voici un exemple:

Colonne A Colonne B
1 =3DListe1 (je tape cette formule dans validation
des donn=E9es)
3 =3DListe3
2 =3DListe2

mon probleme est que lorsque je fais un tri, les cellules contenant les
donn=E9e de validation ne bouge pas, et j'obtien ce resultat:

Colonne A Colonne B
1 =3DListe1
2 =3DListe3
3 =3DListe2

est ce que quelqu'un a une solution, =E7a fait plus de deux heures que
j'esaie de trouver comment contourner ce probleme

merci a vous tous

AV
Si les données sont telles que tu les décris, utilise la fonction INDIRECT pour
définir les listes à utiliser dans "Validation".
Les tris seront cohérents par rapport aux valeurs de la colonne A

http://cjoint.com/?bkoWoVUUWW

AV
JB
Bonsoir,

-Indirect() n'accepte pas les noms de champs dynamiques
-La méthode suivante ne nécessite pas de noms de champs.
On peut ajouter des listes et des items dans les listes sans aucune
intervention:

ÞCALER($E$2;;A2-1;NBVAL(DECALER(E:E;;A2-1))-1)

Les listes commencent en colonne E (E2)

-Si les listes sont sur un autre onglet en colonne A:
.Nommer la colonne A (Listes)

ÞCALER(Listes;1;B2-1;NBVAL(DECALER(Listes;;B2-1))-1)

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/ListeCascade2.htm

Cordialement JB
Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme, j'ai un tableau
composé de plusieurs colonne, l'une des colonne contient plusieurs
liste provenant d'une autre feuille, voici un exemple:

Colonne A Colonne B
1 =Liste1 (je tape cette formule dans validation
des données)
3 =Liste3
2 =Liste2

mon probleme est que lorsque je fais un tri, les cellules contenant les
donnée de validation ne bouge pas, et j'obtien ce resultat:

Colonne A Colonne B
1 =Liste1
2 =Liste3
3 =Liste2

est ce que quelqu'un a une solution, ça fait plus de deux heures que