Trier à la fermeture d'un fichier

2 réponses
Jules
Bonjour,

A la fermeture de mon fichier "Inscriptions", je voudrais que mes données de
la ligne 5 jusqu'à la fin soient triées en ordre croissant sur la colonne A.

Les 5 premières lignes du document sont verouillées, et la feuille est
protégée en laissant le tri, et autres options, fonctionnels.

Merci de votre aide.

Jules

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu tries à partir de la ligne 5, j'ai supposé que seules les QUATRE
premières lignes étaient verrouillées. Sinon, modifie la macro, à mettre
dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With Sheets("Feuil1")
.UsedRange.Offset(4).Resize(.UsedRange.Rows.Count - 4).Sort _
key1:=.Range("A5"), header:=xlNo
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A la fermeture de mon fichier "Inscriptions", je voudrais que mes données
de
la ligne 5 jusqu'à la fin soient triées en ordre croissant sur la colonne
A.

Les 5 premières lignes du document sont verouillées, et la feuille est
protégée en laissant le tri, et autres options, fonctionnels.

Merci de votre aide.

Jules

Exactement, ce sont les quatres premières lignes qui sont protégées. La
macro fonctionne à merveille. Un gros merci.

Jules

"Daniel" a écrit dans le message de
news:%233gj3$
Bonjour.
Si tu tries à partir de la ligne 5, j'ai supposé que seules les QUATRE
premières lignes étaient verrouillées. Sinon, modifie la macro, à mettre
dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With Sheets("Feuil1")
.UsedRange.Offset(4).Resize(.UsedRange.Rows.Count - 4).Sort _
key1:=.Range("A5"), header:=xlNo
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A la fermeture de mon fichier "Inscriptions", je voudrais que mes
données

de
la ligne 5 jusqu'à la fin soient triées en ordre croissant sur la
colonne

A.

Les 5 premières lignes du document sont verouillées, et la feuille est
protégée en laissant le tri, et autres options, fonctionnels.

Merci de votre aide.

Jules