Trier un champ calculé dans une requete.

3 réponses
Carl
Bonjour,

Dans une de mes requêtes, j'ai une champ calculé tel que :

NoSemaine: Format([Date];"ee";2;2) pour connaitre le no de la semaine pour
chacune des dates de cette requete.

Le résultat est bien, mais quand je demande un tri sur ce résulat, Acces
fait un tri sur le premier caractère.... EX: Résultat trié par ordre
croissant :

Ca me cause un problème majeur !!!

Es-ce que vous pourriez m'aider pour que je puisse trier ce champs de facon
normale, soit, 1, 2, 10, 11, 12, 20, 21...

Merci de m'aider.

Carl

3 réponses

CAIRIS
Bonjour

2 pistes de recherche :

- essaie de transformer ton champ n° de semaine en champ numérique ie
val(format([date];"ee";2;2))...a priori cela fonctionne
- si cela ne marche pas,l'autre solution est d'insérer un 0 devant ton n° de
semaine quand celui ci est <10 : iif(val(format([date];"ee";2;2))
<10;"0";"")&(format([date];"ee";2;2))

--
Catherine

"Carl" wrote:

Bonjour,

Dans une de mes requtes, j'ai une champ calcul tel que :

NoSemaine: Format([Date];"ee";2;2) pour connaitre le no de la semaine pour
chacune des dates de cette requete.

Le rsultat est bien, mais quand je demande un tri sur ce rsulat, Acces
fait un tri sur le premier caractre.... EX: Rsultat tri par ordre
croissant :

Ca me cause un problme majeur !!!

Es-ce que vous pourriez m'aider pour que je puisse trier ce champs de facon
normale, soit, 1, 2, 10, 11, 12, 20, 21...

Merci de m'aider.

Carl

Michel__D
Bonjour,

Au lieu de Format tu peux utiliser ceci :

NoSemaine: PartDate("ww";[Date];2;2)

et si tu souhaite toujours utiliser Format qui renvoie un variant (string) :

NoSemaine: Droite("0" & Format([Date];"ww";2;2);2)

"Carl" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans une de mes requêtes, j'ai une champ calculé tel que :

NoSemaine: Format([Date];"ee";2;2) pour connaitre le no de la semaine pour
chacune des dates de cette requete.

Le résultat est bien, mais quand je demande un tri sur ce résulat, Acces
fait un tri sur le premier caractère.... EX: Résultat trié par ordre
croissant :

Ca me cause un problème majeur !!!

Es-ce que vous pourriez m'aider pour que je puisse trier ce champs de facon
normale, soit, 1, 2, 10, 11, 12, 20, 21...

Merci de m'aider.

Carl

Merci beaucoup de votre réponse rapide!!!

Le Val(format()) a règlé mon problème!!

"CAIRIS" a écrit dans le message de news:

Bonjour

2 pistes de recherche :

- essaie de transformer ton champ n° de semaine en champ numérique ie
val(format([date];"ee";2;2))...a priori cela fonctionne
- si cela ne marche pas,l'autre solution est d'insérer un 0 devant ton n°
de
semaine quand celui ci est <10 : iif(val(format([date];"ee";2;2))
<10;"0";"")&(format([date];"ee";2;2))

--
Catherine

"Carl" wrote:

Bonjour,

Dans une de mes requtes, j'ai une champ calcul tel que :

NoSemaine: Format([Date];"ee";2;2) pour connaitre le no de la semaine
pour
chacune des dates de cette requete.

Le rsultat est bien, mais quand je demande un tri sur ce rsulat, Acces
fait un tri sur le premier caractre.... EX: Rsultat tri par ordre
croissant :

Ca me cause un problme majeur !!!

Es-ce que vous pourriez m'aider pour que je puisse trier ce champs de
facon
normale, soit, 1, 2, 10, 11, 12, 20, 21...

Merci de m'aider.

Carl