Trier champ texte

1 réponse
MB92
Je classe dans une table des diapositives, qui sont numérotées de la façon
suivante,
1a, 2a, ......99a,1b, ..........., 99b, ......., 1c, ........jusqu'à 99z.

Le champ ou sont stocker ces informations est de type "Texte".
Quand je fait un tri croissant, le tri est le suivant :1a, 1b, 2a,2b, 3a,3b,
Ce que veux obtenir, c'est : 1a, 2a, 3a,............, 1b, 2b, 3b, .........
Quel code à taper et ou, dans Format, Masque de Saisie ?

Merci de votre aide.

1 réponse

jean
Bonjour,
Une première solution serait de présenter différemment ta
numérotation:
a01, a02, ... b01,
Une autre serait de dissocier:
un champ texte: a, b, ...
un champ numérique 1, 2, ..;
et de trier sur une requête comportant le champ texte à
gauche du champ numérique.

jean