trier des chiffre dans l'ordre 1,2,3

Cinémas Décavision
Bonjour Chers Amis Pros d'A2k,

Un trou de mémoire + une carence en matière grise, font que j'ai oublié...

comment fait-on pour trier des chiffre dans l'ordre 1,2,3,...
10,11,12...etc...

J'ai un état avec un TRIE et REGROUPEMENT sur des chiffres et naturellement
je ne peux pas mettre 01,02... etc...
Et je ne veux pas de 1,10,11,113,11118,... etc.

Merci et bon Week End
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

Tisane
Bonjour Bernard,

[...]

Si tu obtiens l'ordre que tu indiques, c'est que ton champ est Texte...
Très récemment, Eric a suggéré d'utiliser la fonction suivante si tu veux
conserver ton champ texte :
CNum(LeChamp)

--
Tisane

Cinémas Décavision
Merci Tisane et tous les contributeurs de ce groupe.
Encore une fois tu es toujours prete à nous aider...

à +

Bernard
Cinémas Décavision
Tisane Merci, mais ou mettre

CNum(LeChamp)

Car impossible de le mettre dans Requéte ou la boite Trier/regrouper...

Excuse mon ignorance.
Merci d'avance

Bernard
WhoIsPerfect ?
Bonsoir Cinémas Décavision..

Cnum(LeChamp) permet de mettre en numérique une zone de texte.

Par contre dans une requête, tu peux le faire !!!. On appelle cela un
champ calculé ex : ChampPourTri : CNum([Table]![ChampTexte]), ensuite, tu
mets ce champ calculé en croissant, et cela devrait le faire :o).

@+
Olivier.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
45b250fa$0$5082$
[...]

Willi2004
Salut Cinémas Décavision!
Je crois que si, ça marche dans une requête.
Si ton champ texte contenant les nombres à trier se nomme "Numéro" par
exemple, tu écris ceci dans une nouvelle colonne de ta requête, sur la ligne
intitulée "Champ:":
TriNuméro: CNum([Numéro]).
Et sur la ligne de la même colonne intitulée "Tri", tu sélectionnes
"croissant"
Cinémas Décavision
Merci à tous, je vais de ce pas essayer cela.

Merci pour tout et Bon week end.

Bernard