Trier des lignes selon couleur de police en 1 ère colonne

4 réponses
Georges Schell
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait d'analyser la couleur de
police en colonne A, pour ensuite effectuer un tri selon cette couleur (en
l'occurrence : bleu ou noir).
Merci pour vos lumières !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

4 réponses

Joël
Bonsoir,

Si tu as la possibilité d'ajouter une colonne à ton tableau, tu peux
toujours essayer un truc du genre (non testé)

Sub AjoutColonneCouleur()
Dim oCell As Range
Dim NbCol As Integer
NbCol = Range("A1").CurrentRegion.Columns.Count
For Each oCell In Range(Range("A1"), Range("A65536").End(xlUp))
Cells(oCell.Row, NbCol + 1).Value = _
oCell.Font.ColorIndex
Next

'Il ne reste plus qu'à trier sur la colonne de droite...
End Sub

--

Bien Cordialement

Joël GARBE
+33 6 60 58 20 68

"Georges Schell" a écrit dans le message de news:
BBCD8D4D.257A6%
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait d'analyser la couleur de
police en colonne A, pour ensuite effectuer un tri selon cette couleur (en
l'occurrence : bleu ou noir).
Merci pour vos lumières !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Misange
Bonjour
Regarde ici :
http://www.excelabo.net/xl/filtris.php#tricouleur

Pas de formule possible mais une macro oui.
S'adapte sans problème pour la couleur de la police

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 04/11/2003 17:07:
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait d'analyser la couleur de
police en colonne A, pour ensuite effectuer un tri selon cette couleur (en
l'occurrence : bleu ou noir).
Merci pour vos lumières !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Georges Schell
Impeccable merci Joël !

Je pensais trouver une formule du style Cellule("Couleur"..., mais ça marche
très bien avec la macro.

Que demander de plus ?

Bien amicalement et encore merci,

Georges

dans l'article bo8k4h$tc5$, Joël à
a écrit le 4/11/03 17:33 :

Bonsoir,

Si tu as la possibilité d'ajouter une colonne à ton tableau, tu peux
toujours essayer un truc du genre (non testé)

Sub AjoutColonneCouleur()
Dim oCell As Range
Dim NbCol As Integer
NbCol = Range("A1").CurrentRegion.Columns.Count
For Each oCell In Range(Range("A1"), Range("A65536").End(xlUp))
Cells(oCell.Row, NbCol + 1).Value = _
oCell.Font.ColorIndex
Next

'Il ne reste plus qu'à trier sur la colonne de droite...
End Sub

--

Bien Cordialement

Joël GARBE
+33 6 60 58 20 68

"Georges Schell" a écrit dans le message de news:
BBCD8D4D.257A6%
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait d'analyser la couleur de
police en colonne A, pour ensuite effectuer un tri selon cette couleur (en
l'occurrence : bleu ou noir).
Merci pour vos lumières !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Georges Schell
Merci Misange, même si j'avais une solution grâce à Joël, on trouve toujours
des choses intéressantes sur Excelabo !

Bien amicalement,

Georges

dans l'article , Misange à
a écrit le 4/11/03 17:50 :

Bonjour
Regarde ici :
http://www.excelabo.net/xl/filtris.php#tricouleur

Pas de formule possible mais une macro oui.
S'adapte sans problème pour la couleur de la police

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 04/11/2003 17:07:
Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait d'analyser la couleur de
police en colonne A, pour ensuite effectuer un tri selon cette couleur (en
l'occurrence : bleu ou noir).
Merci pour vos lumières !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !